Image default

4 Lieux à découvrir dans les Pyrénées-Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie, est un paradis pour les touristes avec une longue bande côtière et une grande variété d’attractions naturelles à découvrir. Les Pyrénées-Orientales regorgent tellement d’attraits naturels qu’il est difficile de ne pas trouver quelque chose qui vous intéresse. Cet article vous fournira quelques-uns des sites touristiques les plus populaires de la région afin que vous puissiez commencer à planifier votre voyage.

Perpignan

La ville de Perpignan est le chef-lieu du département des Pyrénées-Orientales et de la province administrative du Roussillon. Perpignan n’existât qu’à partir du IXe siècle, après la reconquête du territoire par Pépin le Bref puis Charlemagne vers 811 ; c’est alors que commence la construction de plusieurs villages sur la plaine du Roussillon et notamment de Perpignan. La ville a une histoire et un charme riches, ce qui en fait une destination populaire pour les touristes. Une promenade dans la vieille ville de Perpignan révèle ses joyaux architecturaux : églises gothiques, hôtels particuliers Renaissance et portes fortifiées. Il y a aussi beaucoup de choses à faire pour ceux qui ne recherchent pas la culture – de superbes plages sont à proximité ainsi que de nombreuses activités de plein air telles que des randonnées à pied et à vélo sont à faire en famille. Pour découvrir la ville catalane, notre camping dans le Roussillon, près de Perpignan, constitue un parfait point d’ancrage pour séjourner quelque temps dans notre région.

Collioure

Ce village situé en Côte Vermeille possède de nombreuses richesses maritimes et architecturales. Village de pêcheur, riche patrimoine médiéval, port catalan typique, petites ruelles piétonnes, maisons colorées, vous trouverez à coup sûr à Collioure de quoi vous émerveiller le long de la côte méditerranéenne. Le port est idéal pour une balade iodée ; toujours animé, il est également un site phare pour de nombreux peintres qui viennent s’y installer. Dépaysement garanti !

Salses le Château

Nichée au cœur des Corbières maritimes, la commune de Salses le Château est idéalement située pour des vacances à proximité de la côte catalane. Riche en Histoire, elle fut le théâtre de nombreux affrontements entre le royaume de France et le royaume d’Espagne. La forteresse de Salses, monument emblématique des Pyrénées-Orientales, en est la principale témoin, celle-ci ayant été assiégée plusieurs fois à partir du XVIe siècle. Si vous adorez l’histoire et les balades familiales, la commune de Salses est un point de départ idéal.

Canet en Roussillon

Très fréquentée en haute saison, la station balnéaire de Canet-en-Roussillon est labellisée Pavillon Bleu. Neuf kilomètres de plages de sable fin vous attendent, de quoi satisfaire les fous de baignade et de farniente sous le soleil méditerranéen… La commune est une destination phare de la côte notamment pour les activités nautiques qu’elle propose : paddle, jet ski, planche à voile, kitesurf… Profitez également de l’étang de Canet, un lieu de prédilection pour des milliers d’espèces d’oiseaux, où plusieurs postes d’observation sont disposés sur le sentier afin de combler les attentes des visiteurs, mais aussi et surtout des amoureux d’ornithologie.

Autres articles

Vacances en Bretagne : pourquoi choisir un camping 3 étoiles ?

administrateur

Louez une maison pour partir à la découverte d’Argelès-sur-Mer

Journal

Réveillez vos sens du canal de Nantes à Brest

Journal

Un parc de loisirs dans les Pyrénées n’attend que vous et vos enfants

Journal

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel

Où et comment faire du saut pendulaire ?

Journal