Comment passer un week-end à Bruxelles à bas prix ?

Dire que Bruxelles fait partie des plus belles capitales européennes ne serait pas une exagération. Vous avez décidé d’y passer le week-end ? Laissez-nous vous dire qu’il y existe des activités très intéressantes qui agrémenteront et rendront inoubliable votre séjour. Allons sans plus tarder à leur découverte.

Parcourez le centre historique à pied

Tout comme plusieurs autres villes européennes, la ville de Bruxelles dispose d’un centre historique. En général, les lieux historiques sont les tout premiers endroits que l’on souhaite visiter lors de la découverte d’une ville. Pour ce qui concerne le centre historique de Bruxelles, il vous serait plus avantageux de le visiter à pied. Ce faisant, vous vous inscrirez dans la dynamique du plan Cobrace. Cobrace vise en effet à réduire le trafic au sein de la ville de Bruxelles. Vous vous demandez sûrement où vous pourriez, dans ce cas, garer votre véhicule ? MyflexiPark est un service gratuit de partage de parking qui vous sera d’une grande aide. C’est aussi un service qui se charge de la gestion locative de parking.

Effectuer la visite à pied vous permettra de profiter pleinement des atouts touristiques de ce centre historique. Vous y découvrirez des bars, des restaurants et des boutiques. En plus, le centre historique de Bruxelles est un véritable nid de joyaux architecturaux. Il abrite le Grand-Palace ; ce lieu est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Vous y découvrirez également de sublimes bâtiments qui, la nuit tombée, s’illuminent. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir l’Hôtel de Ville et surtout la Maison du Roi, et tout cela en ne dépensant presque rien du tout.

Prenez une photo devant le Manneken-Pis

Aviez-vous déjà entendu parler du Manneken-Pis, le symbole de la ville de Bruxelles ? C’est un tout petit garçon majestueusement perché et qui fait « pipi »… L’origine de cette statue nue taillée dans du bronze remonte au 17e siècle. Que vous soyez seul ou en famille, prendre une photo en compagnie du Manneken-Pis serait un excellent moyen d’immortaliser votre passage à Bruxelles. Le Manneken-Pis n’est pas la seule statue dans la ville de Bruxelles. Il a une « petite sœur », en bronze également, en train d’uriner elle aussi. Jeanneke-Pis, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, mériterait une petite visite de votre part.  Cette autre statue se trouve à quelques kilomètres de son « frère », plus précisément dans la même rue que le Delirium Café.

Faites des emplettes aux Galeries royales Saint-Hubert

Si vous avez l’intention de ramener des cadeaux à vos proches, alors vous devez impérativement faire un détour aux Galeries royales. Il y a en effet des magasins avec de très belles vitrines qui offrent des services de qualité. Les Galeries royales Saint-Hubert sont une référence en matière d’architecture, notamment avec leur toiture en verre. Vous y trouverez également des cafés et des restaurants chics dans lesquels vous pourrez découvrir les spécialités locales. Le chocolat belge, qui fait partie des meilleurs au monde, y est disponible à foison.

Pour un week-end réussi et inoubliable, vous ne pourrez choisir mieux que la capitale belge. Allez-y donc et profitez-en au maximum. Joyeux week-end !

Autres articles

« La plage fréquentée par les vacanciers est un espace aménagé, organisé, réensablé, et même dénaturé. »

adrien

Remontées mécaniques fermées, les stations de ski sans grand espoir d’une réouverture, février s’annonce noir

adrien

À Arras, les Anglais et les étrangers sont les grands absents du tourisme

adrien

Coronavirus : un fonds de 101 millions d’euros pour soutenir le tourisme en Occitanie

adrien

les boutiques les plus attractives récompensées par un trophée du design

adrien

« L’impact économique s’étend bien au-delà de notre territoire »

adrien