Image default

Début dans les Alpes-Maritimes des bourses et foires aux skis, on vous dit où vous équiper sans se ruiner


Plus que quelques jours avant l’ouverture des domaines skiables ! Pour accéder aux sommets, il est impératif pour les amateurs de sports d’hiver de dûment s’équiper pour aborder les premières descentes l’esprit tout schuss.

Plus que quelques semaines avant le retour du planté de bâton. Faute de remontées mécaniques autorisées l’année passée, la saison 2021/2022 est impatiemment attendue par les Azuréens férus de grand air durant l’hiver. Alors que les premières neiges sont déjà tombées, les bourses et foires à skis forment une excellente opportunité pour s’équiper à moindre frais. Ces dépôts-ventes permettent de chiner et même de vendre des équipements peu utilisés, comme les paires de ski, snowboards, raquettes de randonnée nordique et divers accessoires d’habillement. Tous ces évènements sont soumis au pass sanitaire et au respect des mesures barrières. 

A Auron

Quoi de plus naturel qu’une bourse aux skis dans une station. Après deux jours et demi dédiés au dépôt, la Salle Rovery va proposer à la vente cet après-midi tout le nécessaire pour équiper petits et grands. 

A Saint-Laurent-du-Var

Le Ski Club Laurentin mobilise ses bénévoles au gymnase Louis Deboulle le temps d’un week-end. Début de la vente dès cet après-midi, le retrait du matériel se fera quant à lui demain, entre 16h et 19h.

 

A Pégomas

Le Ski Club de Pégomas se mobilise aussi dans la vallée de la Siagne pour proposer de bonnes affaires. La Salle Mistral a ouvert ses portes dès 7h30 ce matin pour accueillir les premiers dépôts, les ventes débutent après déjeuner ce samedi, à 14 heures.

 

A Grasse

Pour ceux qui n’auront pas le temps, ce week-end, de s’adonner à la préparation de la saison hivernale, pas de panique. Grasse se met à l’heure d’hiver dès mercredi 17 novembre. Une bourse aux skis sur 5 jours se prépare à la salle Chiris. Les petits articles comme les gants, bonnets ou lunettes ne seront pas acceptés. Quelques limites s’appliqueront au dépôt d’articles vestimentaires, où seulement 5 articles par personne seront autorisés parmi lesquels anoraks ou pantalons. Les combinaisons et salopettes enfants seront limitées à 2 dépôts au maximum.

 

En novembre, de grandes enseignes vont suivre la trace de ces bourses à skis organisées par le milieu sportif ou associatif. Trois « Trocathtlons » d’un magasin spécialisé dans le sport se tiendront par exemple à Nice et à Grasse, en novembre et décembre. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source France 3

Autres articles

Les stations de ski dans l’impatience à la veille des annonces

adrien

Quand certaines discothèques parisiennes se transforment en bars et restaurants de nuit pour rouvrir leurs portes

adrien

et si vous partiez pour une balade à cheval à travers les vignes dans l’Yonne ?

adrien

« L’impact économique s’étend bien au-delà de notre territoire »

adrien

Sur le Larzac, la famille Arnal élève des chevaux dressés pour le spectacle équestre

adrien

Le Sénat vote un dispositif de soutien au tourisme de montagne

adrien