Déconfinement : 9 lieux pour voyager dans le monde sans quitter la Normandie


Montrer que le dépaysement est possible en Normandie, c’est l’effet recherché par cette campagne de promotion originale.
Et le resultat est plutot atteint quand on regarde la serie de clichés mettant en parallèle des sites normands et des sites à l’étranger. 
 
La plus osée peut être de ces comparaisons associe le spot de Siouville -Hague dans la Manche à la Californie.
 

Le spot de Siouville-Hague surfe sur la Californie / © Région Normandie
Le spot de Siouville-Hague surfe sur la Californie / © Région Normandie

 

Siouville-Hague même combat que Malibu ? 

Avec sa plage de sable fin, le spot Manchois niché entre le massif dunaire de Biville et les roches du cap de Flamanville est aujourd’hui le plus réputé de Normandie.
  

Le spot de Siouville-Hague est facile d’accès pour les débutants et très connus des urbains qui viennent de Caen ou de Rouen le temps d’un week-end. Je vois difficilement nos voisins bretons venir cet été faire du surf ici , ils ont mieux chez eux.
Gégé, un habitué de Siouville

 

« Ici on est déjà blindé de monde l’été mais c’est pire encore en Californie , ce n’est pas l’endroit ou je rêverais d’aller « , affirme Gégé.
 

La richesse de la Normandie 

Découvrir la côte d’Albâtre (Seine-Maritime) entre Le Havre et Le Tréport plutôt que de visiter l’Irlande. Ou bien, arpenter la Suisse Normande (Calvados) qui vous rappelera les rivères du Névada. Visiter les boucles de la seine que domine château Gaillard donne l’illusion de découvrir les méandres du Rhin, en Allemagne, où trône le château d’Ehrenfels. Autant d’exemples, parfois osés, pour donner du sens au slogan de la campagne « Normandie, ailleurs c’est ici ! »
 

La campagne de promotion touristique de la Normandie est prévue jusqu’au mois de septembre. / © Région Normandie
La campagne de promotion touristique de la Normandie est prévue jusqu’au mois de septembre. / © Région Normandie

Faire le tour du monde en restant en Normandie : une idée farfelue ? Certains internautes ne le pensent pas. « C’est marrant les comparaisons. C’est vrai, on a tout chez nous et aussi beau qu’ailleurs. De plus,  pas de barrière de langues », s’exclame un internaute sur le post Facebook de la Région Normandie. 
 

#CetEteEnNormandie, un Hastag pour attirer les touristes sur les réseaux sociaux

Pour fédérer et illustrer cette Normandie Conquérante , un Hashtag CetEteEnNormandie vient d’être lancé et sera utilisé par l’ensemble des partenaires touristiques sur les réseaux sociaux.
Cette campagne de promotion, pilotée par la région Normandie, s’adresse aux Normands qui sont invités à redécouvrir leur territoire et par la même occasion,  à être solidaire des acteurs touristiques.
Elle ambitionne aussi d’attirer nos voisins d’Ile de France, des Hauts de France ou de Bretagne.
  

Il y a urgence pour un secteur gravement touché par la crise sanitaire. 
Hervé Morin, Président de la Région Normandie

« Une saison touristique 2020 pleine d’espoir devait s’ouvrir, c’est aujourd’hui l’ensemble de ce secteur économique qui est frappé de plein fouet et très lourdement impacté par la crise actuelle », déclare Hervé Morin le Président de la Région Normandie

Le tourisme est un pilier important du dynamisque économique normand, avec 6% de son PIB (Produit Intérieur Brut ) 
Plusieurs dizaines de milliers de personnes travaillent dans ce secteur et après une année 2019 exceptionnelle portée notamment par le 75eme anniversaire du débarquement et l’armada de la liberté, le retour de manivelle risque d’être brutal 

Cette campagne de promotion, pour le moins originale, est la première pierre d’un plan de relance du tourisme que présentera dans les prochains jours, la région Normandie.

 





Source France 3

Autres articles

le plus grand domaine VTT de France offre 2400 kilomètres de pistes cyclables

adrien

L’emploi saisonnier dans le rouge : “ la double peine ” engendrée par la crise du coronavirus

adrien

Indre-et-Loire : tensions autour de l’office du tourisme dans le Chinonais

adrien

Le tour de France en montgolfière passe par la Saône-et-Loire

adrien

la station de ski des 2 Alpes s’apprête à rouvrir ses portes à la Toussaint, une première depuis 2016

adrien

« l’accueil de luxe c’est être professionnel, discret et naturel »

adrien