Image default

le gouffre de Padirac recrute une centaine de saisonniers


Padirac, premier site souterrain de France recrute chaque année près de 130 saisonniers. La campagne de recrutement pour 2022 est lancée ce jeudi, en attendant l’ouverture au public le 1er avril prochain.

Le gouffre de Padirac (Lot) propose chaque année des emplois de saisonniers de mars à novembre et des jobs d’été pour juillet et août. Au total, plus d’une centaine de personnes sont recrutées pour animer le premier site souterrain de France et 3ème site touristique le plus visité d’Occitanie. Des postes aussi variés qu’agent d’accueil, vendeur, guide-batelier ou cuisinier.

La campagne de recrutement démarre ce jeudi 13 novembre par une journée emploi portes ouvertes sur place. Mais il est possible de candidater à distance via l’adresse rh@gouffre-de-padirac.com et de consulter toutes les offres sur le site du gouffre.

Nous recrutons plusieurs profils : des personnes pour l’accueil, la restauration, la vente mais surtout des guides-bateliers qui constituent la majorité, 60 à 70 personnes sur la centaine de postes recrutés.

Arnaud Bamvens – directeur du Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac a beaucoup misé sur les réseaux sociaux pour cette campagne de recrutement en publiant des mini portraits de saisonniers, qui explique le profil du poste et leurs motivations. Comme Julie 32 ans, guide-batelière qui accueille les touristes à 103 mètres sous terre dans une embarcation et leur explique la grande et la petite histoire du site.

J’aime le milieu souterain et je suis passionnée de spéléologie, le site est exceptionnel. Travailler au Goufre de Padirac était une évidence. Mes missions : faire découvrir le Gouffre et sa rivière souterraine en transmettant un certain savoir géologique, historique et spéléologique.

Julie, 32 ans, guide-batelière au Gouffre de Padirac

 

Le Gouffre de Padirac est le 3ème site touristique le plus visité d’Occitanie avec un record de 500 000 visiteurs en 2019 (avant le covid). Malgré les contraintes sanitaires et les jauges, le site a accueilli 350 000 visiteurs en 2021. 

Ouvert au public depuis 132 ans, le Gouffre a attiré depuis 25 millions de personnes. 





Source France 3

Autres articles

les hôteliers du littoral normand vont-ils bénéficier de la fermeture des stations de ski ?

adrien

l’ouverture des remontées mécaniques en Suisse est « une erreur », pour l’épidémiologiste Didier Pittet

adrien

une journée dans le gâtinais, un itinéraire insolite pour découvrir ces lieux chargés d’histoire

adrien

5 ans plus tard, quel est le bilan de l’inscription au patrimoine mondial ?

adrien

21.000 emplois privés perdus en 2020 en majorité dans l’hébergement et la restauration

adrien

Avec ses 155 arbres remplacés, l’allée royale de la Saline d’Arc-et-Senans dans le Doubs se refait une beauté

adrien