Les Régalades de Tibo Rando, les plus belles randonnées à travers la Nouvelle-Aquitaine



Tibo Rando vous invite à le suivre chaque semaine sur France 3 NoA. Randonneurs expérimentés ou simples promeneurs, vous trouverez ici les itinéraires des plus belles balades à travers la Nouvelle-Aquitaine. On est là pour quoi ? Pour se la régaler ! 

C’est la ré-ré, c’est la ga-ga, c’est la régalade !

Amateur éclairé et passionné de randonnée, Tibo Rando vous emmène sur les sentiers de Nouvelle-Aquitaine avec énergie, légèreté, humour et auto-dérision.
La balade est spontanée, pleine de curiosités et se partage avec la complicité parfois d’un invité.

Vous pourrez suivre ces idées de randonnée chaque semaine sur la chaîne .3 NoA avec quelques pépites déposées le long du chemin sur nos réseaux numériques… Ce programme court va vous donner envie de marcher, de suer, de rigoler, de vous émerveiller… De vous la régaler ! 

 

Toutes les Régalades dans notre playlist

 

Playlist les Régalades de Tibo Rando

 

5 questions à Tibo Rando, le Zébulon des alpages !

Pour mieux connaître votre guide des Régalades, nous lui avons posé quelques questions…

  • Bonjour Thibault, pourrais-tu te présenter à nos spectateurs et internautes ?

Je suis originaire du sud-ouest et je pratique la montagne depuis tout petit. J’aime le plein air et l’aventure, c’est pour cela que je pratique la randonnée ! C’est le meilleur moyen selon moi de découvrir une ville, une région ou un pays. Je suis également un peu musicien et j’aime pousser la chansonnette. 

La simplicité et l’équilibre sont des valeurs qui me sont chères. Mes couleurs préférées sont le bleu et le rose, que l’on trouvent souvent ensemble dans le ciel aux extrémités du jour… Voilà pour en savoir plus il faudra regarder de les Régalades !

  • D’où est venue l’idée des Régalades ?

Au départ j’avais du mal à motiver des amis pour m’accompagner dans la montagne. « Ouais… c’est loin »… »il faut se lever tôt ».. « il va faire froid » … »j’ai pas de bonnes chaussures »… Bref, ils se démotivaient facilement.

Au bout d’un moment, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un moyen de leur montrer que partir marcher en montagne c’est « exceptionnel ! ».

C’est de la micro aventure. On y vit des moments intenses et on se crée des souvenirs qui restent gravés pendant des années. Un week-end en pleine montagne, on s’en souvient toute sa vie, et la somme de tous ces souvenirs constitue une richesse infinie selon moi….

Du coup je me suis dit que j’allais filmer mes escapades pour retirer du contenu partageable de mes expériences en solo. Et à partir de ce moment-là, mes amis ont commencé à m’accompagner. 

Les régalades c’était donc pour donner envie de venir se la régaler !

  • Tu écris, filmes et montes… Comment se passe un tournage des Régalades ?

Je regarde des cartes IGN (Institut Général Géographique) pour repérer un tracé intéressant. Je prends quelques infos sur le lieu visité et c’est parti. Je pars avec un ou une amie, et on passe une ou deux journées à marcher, la caméra à la main. On essaie de partager un maximum de choses en chemin, et surtout on n’oublie pas de se marrer avec souvent une petite chanson à la fin de l’épisode.

  • Quel est ton souvenir le plus fort lors de tes randonnées (ou le plus insolite…) ?

Les moments les plus forts sont souvent vécus en montagne, au passage d’un col ou à l’arrivée d’un sommet. Quand l’on découvre un paysage après plusieurs heures de marche… Ces moments là sont tous magiques et je ne pourrais pas en choisir un en particulier. Sinon il y a des rencontres qui sont marquantes aussi comme celle avec les chasseurs après la balade à la passerelle d’Holzarte. Je me souviendrai longtemps de cette soirée à chanter des chants polyphoniques corse et béarnais sous le ciel étoilé. C’était magique !

 

  • Tu nous fais découvrir la Nouvelle-Aquitaine à travers la diversité de ses paysages… Quelles seront les prochaines balades dans lesquelles tu vas nous entraîner ?

La Nouvelle-Aquitaine c’est juste incroyable en terme de paysages et de patrimoine ! Après la Corrèze, on ira souvent dans les Pyrénées bien sûr, je reste accompagnateur en montagne et la montagne est mon terrain de jeux préféré.

On ira également en Haute-Vienne découvrir des mégalithes impressionnants, on se baladera dans la vallée des peintres en Creuse, on fera un tour en Dordogne, on ira aussi du côté de la Gironde, de la Charente maritime et des Landes. Un peu partout en Nouvelle-Aquitaine quoi !

Pour mieux connaître Tibo Rando, vous pouvez aussi le suivre sur sa chaîne YouTube, sa page Facebook et même son compte Instagram. Faites lui un petit coucou à l’occasion, il s’en régale par avance !

 

Où se régaler en regardant France 3 NoA ?

Orange      339

SFR           455

Free           326

Bouygues  337

Fransat      325

et bien sûr sur notre site na.france3.fr (bande de petits veinards)





Source France 3

Autres articles

Dordogne : comment déconfine-t-on une grotte ?

adrien

et si vous partiez pour une balade à cheval à travers les vignes dans l’Yonne ?

adrien

Au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon dans Chroniques Méditerranéennes [NATURE]

adrien

“C’est très calme” : le déconfinement ne profite pas encore aux hébergements touristiques du littoral picard

adrien

5 activités insolites à découvrir

adrien

visites familiales historiques de la cité balnéaire du Grau-du-Roi

adrien