Image default

On a visité pour vous : Claye-Souilly (77)


À la découverte de Claye-Souilly ! Une ferme pédagogique, une boulangerie qui a la folie des grandeurs, une association qui flotte sur l’eau et bien d’autres choses à découvrir ! Célia Scemama vous y emmène dans « Vous êtes formidables ! »

À la découverte de Claye-Souilly !  Cette commune plutôt urbaine, mais qui a su préserver sa campagne. Située à moins de 6 kilomètres de Villeparisis et à 15 kilomètres de Meaux, elle dispose d’un tissu associatif important, et continue de faire vivre son artisanat. Un lieu où il fait bon vivre …

Ferme pédagogique de La Prée

À quelques mètres d’un centre commercial, se cache l’impensable. Des collines verdoyantes, un parc, havre de paix de 38 hectares, et puis une ferme pédagogique où se baladent plumes, poils et crinières au vent : des poules, des ânes, des chevaux, des chèvres, ou bien encore des vaches.

L’objectif : sensibiliser grands et petits au bien-être animal, et offrir une retraite paisible à ces animaux de la ferme qui, pour beaucoup, ont échappé à l’abattoir, sinon ont connu l’abandon.

Seul ou en famille, venez prendre l’air de la campagne, et déambuler dans les allées, entourés de bêtes terriblement attachantes.

Ferme pédagogique de La Prée

Rue Robert schuman

77410 Claye-Souilly

06 12 51 41 15

www.ferme-pedagogique-de-la-pree.fr

Entrée : 5 euros

La ferme pédagogique de La Prée est fermée au public pendant la période hivernale. Réouverture en avril 2022

Boulangerie Pilon

Près de la mairie, rendez-vous dans une boulangerie pas comme les autres. Sa particularité ? Les éclairs aux chocolat dont certains peuvent mesurer jusqu’à 16 mètres de longueur.

Pour un anniversaire ou par simple gourmandise, toutes les occasions sont bonnes pour dévorer l’éclair de la maison Pilon.

Quant à ceux qui n’aiment pas le chocolat, rassurez-vous, la boulangerie propose plusieurs autres parfums, de quoi vous régaler !

La Boulangerie du Mauperthuis, Stéphane Pilon

44 Av. Pasteur

77410 Claye-Souilly

01 60 26 55 74 / 01 60 35 78 01

Un exploit pour Lila

Parce que les activités physiques ne doivent pas êtes réservées aux personnes mobiles, l’association « Un exploit pour Lila » prête gracieusement du matériel pour personnes en situation de handicap afin qu’elles aussi, puissent profiter des joies de la randonnée, tout comme des balades en forêt.

Le plus : les évènements qu’ils organisent afin de créer du lien social.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet : unexploipourlila.fr

Le marché sur l’eau

Cette association s’inscrit dans une volonté de promouvoir une agriculture de proximité équitable, d’améliorer l’empreinte écologique du transport de marchandises et de soutenir une agriculture de qualité respectueuse de l’environnement.

Leur concept : l’acheminement des fruits et légumes des producteurs des abords du Canal, par voie d’eau, jusqu’à vos paniers.

Leur objectif : organiser un circuit court de distribution de produits locaux et de première fraîcheur, et imaginer un nouveau concept de Marché plus soucieux de l’environnement.

Rendez-vous le samedi à Paris ou à Pantin pour une vente en direct ou sur leur site internet www.marchesurleau.com

Suivez le guide

 





Source France 3

Autres articles

l’appel à l’aide d’un restaurant pour loger ses saisonniers

adrien

Transports : ce que prévoit la Corse pour la suite du déconfinement 

adrien

vacances toniques et ski nautique

adrien

les Américains seront-ils de retour en Normandie avant l’été ?

adrien

la série estivale de France 3 Périgords

adrien

Reims : la rue de Tambour reprend des couleurs

adrien