Image default

Pourquoi partir en vacances à Figari 

La Corse est une région merveilleuse qui regroupe des localités incontournables pour un voyage en famille ou en solitaire. Figari fait partie de ces villes de Corse à ne pas manquer lors de vos vacances. Située entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la municipalité de Figari est connue pour ses lieux de détente magnifiques, ses sites touristiques et sa qualité de vie. Découvrez ici les bonnes raisons qui font de cette destination un endroit idéal pour passer ses vacances.

Découvrez une gastronomie particulière

La ville de Figari est une destination assez riche pour le tourisme. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de goûter à la gastronomie locale. Cette dernière est faite de délicieux plats qui satisferont les fins gourmets.

Singulièrement, l’une des spécialités de Figari est la charcuterie. Dans les coins de la localité, vous aurez donc la chance d’y goûter. D’ailleurs, il existe plusieurs grands restaurants et fermes auberges implantées partout à travers la ville qui servent des plats locaux de grande qualité.

Pour les passionnés de liqueurs, les domaines viticoles de Figari sont des lieux de prédilection pour déguster des vins (rouges, blancs, rosés) de grande qualité. On en distingue 4 : les domaines de Pétra Blanca, de Tanella, de Clos Canarelli et Clos de Sarconne.

Pour se rendre aisément dans ces domaines, il est conseillé de louer une voiture à figari. En effet, les bus et les trains sont des moyens de déplacement qui se heurtent à beaucoup d’obstacles notamment les embouteillages lors du trajet vers ces sites incontournables de la localité.

Pratiquer des activités de randonnée dans des lieux insolites

La municipalité de Figari est une destination idéale pour les randonneurs. En effet, il existe dans la ville de nombreux sentiers de randonnée côtière et granitique. Vous avez par exemple le sentier des Bruzzi qui vous conduira à la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. L’un des parcours de randonnée les plus connus de par le monde est la piste de l’Uomo di Cagna à Monacia d’Aullène.

En outre, il existe d’autres chemins qui vous conduiront dans des lieux préhistoriques, des tours génoises ou encore dans des églises romanes. En outre, il est également possible de visiter à travers ses randonnées de nombreuses criques magnifiques et villages perchés à travers les montagnes corses.

Profiter des moments de détente dans les nombreuses plages de Figari

Pour oublier les tracas de vos journées et passer des moments de détente, les plages et les criques de Figari sont des lieux parfaits. Dans toute la localité, ils sont nombreux et offrent des expériences de vacances inédites aux voyageurs. En effet, les côtes de Figari sont des endroits rêvés pour les amoureux de baignade et de farniente.

Les incontournables rivages à ne pas manger sont la plage de la Tonnara, la plage des Criques ou encore les rives de Porticcio. Vous avez la possibilité de découvrir de nombreux spots parfaits pour pratiquer de nombreuses activités divertissantes. Pour plus de calme dans vos baignades, vous pouvez vous rendre dans la rivière de Figari à San-Gavino.

Autres articles

un « poste de recours » installé à la plage du Ris par l’association « Baie de Douarnenez-Environnement »

adrien

le projet d’aéroport au Pas de la Case abandonné, il ne répond pas aux exigences techniques internationales

adrien

Dans les Pyrénées-Orientales, la lutte contre le moustique tigre s’intensifie

adrien

les stations de ski révoltées et « au bord de la faillite » après le nouveau report de l’ouverture des remontées

adrien

quand les terrasses rouvrent, le personnel manque

adrien

Coronavirus : “On ne sait pas où on va”, l’inquiétude des professionnels du tourisme dans les campings du Jura

adrien