Image default

Quels sont les avantages de la mise en place d’une billetterie CSE 

Élu membre du CSE, votre principale mission est de représenter les salariés et de veiller à leurs intérêts. Ainsi, tout CSE qui se respecte a pour mission de proposer une billetterie aux employés de l’entreprise. Bien que cela puisse paraître comme un luxe ou un caprice, avoir une billetterie est un énorme avantage pour une entreprise. Il est donc primordial de bien choisir sa billetterie afin qu’elle soit profitable à tous. Quels sont donc les avantages à mettre en place une billetterie CSE.

Donner un meilleur pouvoir d’achat aux salariés

En tant qu’instance représentative du personnel, le CSE se doit d’être le porte-parole des salariés auprès des employeurs. Il doit veiller à l’amélioration des conditions de travail, mais également des conditions de vie des salariés. Parlant de ce dernier aspect, le CSE se doit de militer pour l’augmentation du pouvoir d’achat des employés. C’est là qu’intervient la mise en place d’une billetterie.

Une billetterie CSE est un concept qui vous permet de faire plaisir à vos employés en mettant à leur disposition des offres promotionnelles. Ces offres touchent à de nombreux secteurs et regroupent des cartes cadeaux, des bons de réduction ou encore des billets de cinéma, parcs d’attractions, etc. Mais, ce n’est pas tout ! Vous avez également la possibilité d’offrir aux salariés une subvention vacances très alléchante. 

Grâce à ce système, les employés peuvent bénéficier d’énormes réductions sur des activités jugées trop onéreuses en temps normal. Surtout pour ceux qui ont à leur charge une famille nombreuse (plus de 2 enfants). Ils pourront ainsi partir en vacances comme n’importe quelle autre famille et même profiter d’un séjour à la montagne. Au final, les employés ne ressentent plus d’inégalité entre eux, et ils ont la possibilité de profiter de leurs vacances comme il se doit.

Améliorer la productivité des employés

La présence d’une billetterie au sein d’une entreprise contribue à améliorer la productivité des employés. En effet, grâce à cette plateforme, les employés arrivent à pleinement profiter de leurs congés pour décompresser sans trop dépenser. Et cela est primordial, car lorsqu’il y a un déséquilibre entre la vie personnelle et professionnelle, cela se ressent sur le travail. En d’autres termes, un employé malheureux est un employé qui n’est pas productif.

Subséquemment, vous fidélisez par la même occasion les employés et les amenez à être plus impliqués dans les activités de l’entreprise. Cela permettra à celle-ci d’atteindre plus facilement ses objectifs et d’accroître sa clientèle.

Améliorer l’image de l’entreprise

Lorsqu’une entreprise dispose d’une billetterie CSE, elle améliore significativement son image de marque et son attractivité. Les demandeurs d’emploi ne manquent pas sur le marché, et pour réussir à employer les meilleurs d’entre eux, il faut se distinguer des autres entreprises. La billetterie CSE serait donc votre meilleur atout, et ce, si les avantages qu’elle offre battent la concurrence. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien faire son choix de billetterie CSE, car toutes ne se valent pas.

En effet, certaines billetteries proposent des réductions de 10 à 20 % tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 50 %. Il vous faudra donc trouver les bons fournisseurs et faire les bonnes négociations. Car même si les principaux critères de choix d’un employé se basent sur la proximité du domicile et la rémunération, la billetterie peut influencer sur la décision finale.

Autres articles

Des idées de séjours pour un inoubliable raid à ski de rando

La rédaction

Les plus belles régions de France à visiter

administrateur

Que faire à Lyon en hiver ?

administrateur

Que pensez-vous des échanges de maisons ?

administrateur

Comment réserver vos vacances d’hiver pas cher ?

administrateur

Pourquoi pratiquer la plongée en Guadeloupe ?

Journal