Image default

5 bonnes raisons de passer ses vacances en Costa Brava

Villages médiévaux, criques paradisiaques isolées, falaises vertigineuses, stations balnéaires, grandes plages de sable doré, eaux turquoises, belles villes… la Costa Brava a tout pour des vacances de rêve. Si vous désirez un endroit pour profiter du soleil et de la mer pendant votre séjour, le littoral méditerranéen du Nord-Est de la Catalogne est ce qu’il vous faut.

Aussi diverse que merveilleuse, cette destination offre un dépaysement total. Vous hésitez encore à faire vos valises pour aller visiter la Costa Brava en Espagne ? Lisez tout simplement cet article.

Profiter du soleil et de ses plages d’exception

Impossible d’évoquer Costa Brava sans parler de son climat et de ses plages qui constituent son plus grand atout. Pour vos vacances en Costa Brava, vous avez la garantie de bénéficier d’un ensoleillement important et d’une chaleur justement atténuée par la proximité de la mer. De plus, les lieux d’exception ne manquent pas. Tout au long de la côte, vous trouverez les plus belles plages qui soient à savoir :

  • Grandes et familiales dans la baie de Roses ou à Playa de Pals
  • Petites criques isolées de Cadaques, Begur ou Palafrugell ;
  • Plages urbaines de l’Escala, Palamos, Platja de Aro ou Lloret de Mar ;
  • Plage historique de Tossa de Mar.

Chacune de ces plages est parcourue par des sentiers côtiers (camins de ronda). Cela vous permet de découvrir toutes les petites calanques cachées et les repères de pêcheur de la Costa Brava. Il n’y a rien à dire, la Costa Brava saura vous satisfaire que vous soyez à la recherche d’une crique intimiste avec pour décor des roches colorées ou d’une plage en bordure d’un village à l’architecture typique. Toutefois, avant de commencer votre escapade, Pensez à choisir une location vacances costa brava avec Hispanoa. Grâce à cette agence, vous avez l’assurance de dénicher l’hébergement qui vous convient sur la Costa Brava, et ce, en fonction de vos envies ou de vos besoins.

Découvrir ses villages de charme

Il serait difficile de ne pas évoquer les nombreux villages de charme de la Costa Brava. Parmi les incontournables à ne pas manquer, nous vous recommandons Cadaqués qui est un village de pêcheurs situé au cœur du Cap de Creus. L’architecture et l’esprit convivial de ce village ont su attirer les plus grands tels que Salvador Dali.

Un autre village à visiter est le Calella de Palafrugell que vous allez beaucoup apprécier à cause de l’architecture de ses maisons qui s’ouvrent sur la Méditerranée ainsi que les petites embarcations des pêcheurs. Ne manquez surtout pas de faire une escale sur Pals qui est un village médiéval qui vous séduira par ses ruelles pavées et ses boutiques d’artisans.

Les villages à visiter à Costa Brava pour un séjour formidable ne s’arrêtent pas là. On peut citer également Tossa de Mar, Portlligat, Empuriabrava, Peralada, Begur ou encore Monells.

Participer à de nombreux festivals

En Costa Brava, la musique est à l’honneur. À cet effet, vous pouvez découvrir et participer à de nombreux festivals consacrés tantôt à la musique pop, tantôt à l’art lyrique. Si vous êtes un amateur de la musique, vous serez séduit par ces évènements. Vous pouvez par exemple participer au festival de Castell de Peralada qui a lieu dans différentes parties du château, mais aussi dans l’auditorium du parc de Castell Peralada.

Il s’agit d’un festival incontournable pour tous ceux qui aiment la musique lyrique, d’opéra et de danse. Il y a aussi le festival de musique de Cap Roig qui est dédié à la musique pop et qui accueille des artistes de renom.

Goûter à une gastronomie de premier plan

Une des raisons pour lesquelles la Costa Brava est aussi prisée est relative à son mode de vie via ses traditions culinaires. En effet, le patrimoine gastronomique de cette région est un mélange de produits de la mer et de la terre. Elle vous surprendra à coup sûr par son caractère à la fois simple et savoureux. Comme spécialités culinaires locales que vous devez goûter pendant votre séjour, on peut citer :

  • plats de légumes rôtis ;
  • Pain à la tomate ;
  • charcuteries des terres et fromages des Pyrénées ;
  • préparations à base de riz ;
  • crème catalane ;
  • oignon doux de Figueras ;
  • anchois de l’Escala et de Rosas ;

Pour info, deux restaurants du pays ont été reconnus meilleurs restaurants au monde. Il s’agit de El Bulli qui se trouve à Rosas, et de El celler Can Rocca qui se situe Gérone. Ces deux restaurants symbolisent la gastronomie de la Costa Brava. Précisons que le restaurant El Bulli a déjà fermé ses portes

Participer à de nombreuses activités sportives

Costa Brava possède des spots de renommée internationale. C’est le cas d’Empuriabrava pour le parachutisme, L’Estartit pour plonger aux îles Medes et Roses pour le Championnat du monde de planche à voile. Vous pouvez aussi pratiquer tout le long de la côte à des sports nautiques, voile, ski nautique, windsurf. Ce tronçon de la côte catalane dispose de nombreux sentiers qui accueillent les randonneurs ou les VVTistes.

Autres articles

Les retraites bien-être, ces voyages qui vous transforment

administrateur

Comment partir en vacances quand on est seul ?

Journal

3 avantages de voyager en travaillant dans le domaine du tourisme

Emmanuel

4 conseils pour partir en voyage avec un bébé

administrateur

Le camping avec un mobil-home est tellement appréciable !

Journal

Comment choisir sa destination de vacances ?

Journal