Image default

Séjour en Bretagne : comment bien choisir son type d’hébergement ?

Si vous prévoyez un séjour en Bretagne, vous êtes sûrement à la recherche d’un hébergement. Il y a une telle variété de logements de vacances qu’il devient compliqué de faire son choix. Cependant, chaque type (gîte, maison d’hôte ou encore City-break) a ses bons côtés. La meilleure des solutions dépendra alors de vos besoins.

Focus sur les gîtes

Les gîtes sont des logements déjà aménagés et meublés au profit des couples, des amis ou des familles qui souhaitent séjourner en zone rurale. Ils comprennent obligatoirement une ou plusieurs salles d’eau, des toilettes et une cuisine. Bien entendu, ces locations de vacances sont dotées d’au moins deux chambres, c’est pourquoi elles peuvent accueillir un groupe d’individus. Elles sont également parfaites pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une certaine intimité.

La plupart des propriétaires louent leur maison pour les week-ends, ou bien à la journée. Toutefois, en cherchant un logement sur les réseaux d’hébergement comme https://www.mygitesbreizh.com/, il est possible de dénicher une bonne adresse disponible toute une semaine, voire pour une période plus longue.

Zoom sur les city-break et les maisons d’hôtes

Connues sous l’appellation de city-break, les locations urbaines comme son nom l’indique sont situées en ville. Les personnes qui aiment vivre au rythme des marchés des cités, de leurs dynamismes et ambiances nocturnes pourront alors opter pour ce type d’hébergement. 

Par ailleurs, l’un des atouts des maisons d’hôtes est l’hospitalité qui y est au rendez-vous. Le concept consiste à vraiment séjourner chez l’habitant, donc à profiter d’un accueil chaleureux. Les propriétaires incluent dans leur prestation des formules : table d’hôtes (pension complète ou demi-pension) ou petit-déjeuner. Il est assez courant de louer ces logements pour de courtes périodes. Cependant, une location sur plusieurs semaines est possible.

Bref, pendant vos vacances en Bretagne, vous avez plusieurs options en ce qui concerne le lieu d’hébergement. A vous d’opter pour l’option la plus intéressante.

Autres articles

5 conseils pour préparer votre voyage en Corse

administrateur

Comment conserver les bienfaits et l’énergie des vacances ?

administrateur

Comment réussir l’organisation d’un road trip

Journal

Choisissez ce camping en Vendée pour profiter pleinement de vos vacances !

administrateur

Pourquoi les enfants grandissent si vite pendant les vacances ?

administrateur

Comment gérer la casse lors de location de vacances ?

administrateur