Image default

3 conseils pour monter son agence de voyage

Vous avez pour projet de monter votre agence de voyage mais souhaitez prendre du recul avant de vous lancer. Pour vous, ouvrir une nouvelle activité doit être fait en bonne et due forme, ceci après avoir eu toutes les clefs en main pour vous assurer une certaine réussite. Dans cet article, vous allez découvrir trois conseils pour monter son agence de voyage.

Agence de voyage : souscrire une responsabilité civile professionnelle

Ce point n’est pas simplement un conseil, c’est aussi obligatoire. Si vous avez pour projet de monter votre agence de voyage vous devez assurer la protection de vos clients.

La rc pro pour une agence de voyage permet de couvrir un certain nombre de champs, par exemple :

  • Durant le voyage : votre client se blesse ou à une intoxication alimentaire
  • Le transport : annulations ou retards

Agence de voyage : faire appel à un communicant

Aujourd’hui, on ne compte plus les agences de voyage sur le marché. Pour peu que vous n’ayez pas choisi une niche particulière (une spécialisation, par exemple l’éco-responsabilité) vous allez avoir énormément de concurrents. Cela induit généralement une difficulté pour gagner en visibilité.

Pour les personnes n’ayant pas de compétences particulières en communication numérique, il peut être difficile de se faire connaître sur internet. Nous vous conseillons de faire appel à un communicant. Ce dernier pourra vous conseiller selon vos objectifs et prendre en main pour vous certaines plateformes comme les réseaux sociaux.

Cela peut sembler être un investissement conséquent mais les retombées peuvent être elles aussi très conséquentes. Cela peut également vous épargner des débuts difficiles et un certain découragement. Lorsque l’on se met à son compte il est vraiment très important de s’entourer de professionnels, d’une part pour l’expertise et d’autre part pour ne pas s’isoler.

Agence de voyage : tisser des partenariats

Comme dans de nombreux secteurs d’activités, tisser des partenariats peut vous permettre de vous différencier durablement. Ces partenariats doivent être minutieusement sélectionnés et pensés afin de coller avec votre image de marque.

Il y a plusieurs intérêts dans le fait d’avoir des partenaires. Cela peut être au niveau de la visibilité (chacun aide l’autre à se faire connaître), au niveau de la notoriété (avoir pour partenaires des marques reconnues pour leur sérieux et engagement) et au niveau bénéfices (notamment avec des codes promotionnels).

Les partenariats peuvent être une très bonne stratégie pour faire décoller son agence de voyage.

Autres articles

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Optez pour un taxi pour la livraison de vos colis

Journal

Comment bien organiser ses prochaines vacances 

Emmanuel

Il est toujours utile de s’informer avant de partir en voyage !

Journal

Comment passer un séjour agréable au ski en famille ?

administrateur

Comment gérer la casse lors de location de vacances ?

administrateur