Image default

Comment réussir ses prochaines vacances à Salon-de-Provence ?

La ville de Salon-de-Provence enregistre depuis ces dernières années un nombre important de personnes qui viennent soit pour passer les week-ends soit pour y passer toutes leurs vacances. Cet engouement est sans doute dû aux divers atouts qu’offre cette ville de la France à tous ses visiteurs. En effet, outre le très bel hôtel de ville inspiré de palais italiens, la tour de l’horloge, il existe de nombreuses choses à découvrir et à faire à Salon-de-Provence pour y passer de bons moments. Alors, comment réussir vos prochaines vacances à Salon-de-Provence ? Découvrez-en plus en lisant ce guide.

Choisir un bon lieu de séjour lors de vos vacances à Salon-de-Provence

En réalité, votre lieu de séjour a un impact considérable sur la réussite de vos prochaines vacances à Salon-de-Provence. C’est d’ailleurs l’endroit qui vous accueillera tout au long de vos vacances, où vous vous sentirez confortablement bien. Pour cela, vous devez donc penser à choisir un endroit stratégique pour non seulement pour bien dormir, mais également pour mieux découvrir la ville. Vous avez par exemple le choix entre louer un appartement de particulier ou réserver une chambre dans un hôtel de luxe à Salon-de-Provence. Cette dernière alternative offre de nombreux avantages et est d’ailleurs celle que nous vous recommandons afin de profiter pleinement de vos vacances à Salon-de-Provence.

En fait, les hôtels de luxe à Salon-de-Provence constituent pour la plupart des endroits offrant une vue assez panoramique sur la ville et qui permet de se ressourcer et d’y célébrer l’art de vivre. À proximité, vous pourrez partir en randonnées sur des chaînes de montage, errer dans les ruelles et faire de nombreuses découvertes.

Visiter le château de l’Empéri

Le château de l’Empéri est l’une des plus belles forteresses médiévales que vous devez assurément visiter pour réussir vos prochaines vacances à Salon-de-Provence. Situé au centre même de la ville, cet endroit féodal occupe une place stratégique, dominant toute la plaine de La Crau.

Plus ancien château de Provence encore debout, il abrite un musée militaire réservé uniquement aux soldats français. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez en une trentaine de salles toute l’histoire de l’armée française de Louis XIV à 1918.

De plus, ce château vous offre une vue remarquable sur les toits depuis sa terrasse et constitue absolument une place où vous pourrez voir évoluer la patrouille française en centre-ville.

Découvrir la Savonnerie Marius Fabre au cours de vos vacances à Salon-de-Provence

Recherchez-vous des idées pour réussir vos vacances et profiter de bons moments très enthousiastes à Salon-de-Provence ? Alors, il vous faut assurément découvrir la Savonnerie Marius Fabre.

Les savons de la maison Marius Fabre sont des savons vendus un peu partout dans le monde. Ils sont fabriqués à Salon-de-Provence depuis plus de 4 générations. L’usine de fabrication de savon Marius Fabre est la propriété d’une entreprise ayant influencé le monde il y a plus de 100 ans.

Chaque année, des visites guidées sont organisées en français et en anglais afin d’expliquer toutes les étapes de fabrication de ce savon à l’huile d’olive, de la première étape aux produits finis. Un véritable privilège pour travailler votre culture générale.

Autres articles

Trouver un restaurant sympathique à Paris !

administrateur

Où et comment faire du saut pendulaire ?

Journal

Partir en vacances dans le Loir-et-Cher

administrateur

Les meilleures activités outdoor à faire en Corse

Emmanuel

Vacances en Auvergne : quelles activités sportives faire absolument ?

administrateur

Comment séjourner à Menton avec un petit budget ?

Journal