Image default

Comment vite mettre en place une billetterie CSE performante ?

Le bien-être dans la vie personnelle participe grandement à l’efficacité dont font preuve les salariés au sein de l’entreprise. Ce bien-être tant recherché peut être entretenu et nourri à travers la participation à des activités culturelles variées et enrichissantes.

Pour cela, les billetteries CSE sont une innovation de plus en plus prisée dans le milieu du travail. Découvrez comment mettre en place une billetterie CSE fonctionnelle et performante.

Le concept de la billetterie CSE

Des collaborateurs épanouis sont le gage d’une meilleure productivité de l’entreprise. Les billetteries CSE (Conseil Social et Économique) sont un moyen novateur de participer à l’épanouissement personnel des membres de l’entreprise.

Ces plateformes digitales servent bien souvent à faire plaisir aux employés en mettant des offres promotionnelles de tout genre à leur disposition. Les inégalités de pouvoir d’achat en sont donc nettement réduites et les mêmes accès au divertissement sont offerts à tous.

La billetterie CSE offre aux salariés l’opportunité de bénéficier de loisirs, d’activités culturelles, mais surtout de vacances, tout cela à prix réduit.

Le choix du type de billetterie

Tous les services de billetterie CSE en ligne se doivent d’être uniques et de se différencier des autres par le contenu de l’offre faite au bénéficiaire. Les réductions offertes par ce type de billetterie sont le fruit de négociation avec des entreprises partenaires qui doivent être choisies en amont avec soin.

Pour effectuer un choix judicieux et avantageux pour les salariés, basez-vous sur les besoins des salariés à identifier. Afin de déterminer les envies des salariés, le moyen le plus simple consiste à mener une enquête sous forme de formulaire à remplir par le personnel.

Une fois les formulaires tous remplis, les besoins les plus récurrents doivent être pris en compte dans la sélection des offres à envisager pour la billetterie. À titre d’exemple de catégories d’enseignes partenaires, vous pouvez opter pour :

  • des billets de cinéma ou de spectacle ;
  • des chèques cadeaux dans des boutiques spécialisées en bien-être et beauté ;
  • des offres de séjours dans certaines destinations ;
  • des chèques vacances ;
  • des billets de transports en commun ;
  • des entrées de musée ou d’exposition, etc.

Pour enrichir ces offres, il est possible d’allouer une subvention du cse exonérée de charges sociales à chaque bénéficiaire.

Le choix du prestataire spécialisé

La mise en place d’une billetterie CSE en ligne peut être une tâche très fastidieuse. Pour y faire face, la meilleure option est de contacter un prestataire spécialisé dans la conception de billetterie en ligne pour lui déléguer le travail.

Dans la majorité des cas, celui-ci a à sa disposition une solution logicielle à modifier pour produire une billetterie CSE fonctionnelle en un rien de temps. La qualité de votre service dépend donc majoritairement des capacités du prestataire et il faut bien le choisir.

Hormis les tarifs pratiqués, pensez à jeter un œil aux services associés proposés par le prestataire dans son annonce. Pour que les offres soient plus séduisantes aux yeux des bénéficiaires, préférez un prestataire qui propose des fournisseurs locaux.

Enfin, il ne faut absolument pas négliger l’aspect de la performance du service client qui doit pouvoir se montrer très efficace et réactif en cas de problème.

Autres articles

Choisissez ce camping en Vendée pour profiter pleinement de vos vacances !

administrateur

Pourquoi et comment créer une entreprise en Andorre ?

administrateur

Quels sont les bénéfices des vacances sur nos enfants ?

administrateur

Pour ou contre les devoirs de vacances ?

administrateur

Enterrement de vie de jeune fille : les activités les plus tendances !

administrateur

Il est toujours utile de s’informer avant de partir en voyage !

Journal