Image default

Les bons plans pour trouver les vacances de vos rêves !

À l’approche de l’été, vous pensez de plus en plus aux vacances ! Vous ne savez pas encore où vous voulez partir, mais ce qui est sûr, c’est que vous avez un budget à respecter. Souvent, c’est ce qui freine la plupart des gens à partir en vacances ou à opter pour la destination de leurs rêves. Cette année, vous changez la tendance et vous optez pour un voyage de rêve en adoptant quelques bons plans.

Échangez vos maisons

L’échange de maison est un concept qui est né dans les années 50 aux États-Unis. Aujourd’hui, cette tendance cartonne ! Vous rêvez d’aller en Martinique, en Afrique, en Espagne, en Italie ou en Grèce ? C’est possible ! Un tas de sites spécialisés dans l’échange de maisons vous permettent d’entrer en contact avec des internautes afin de discuter et d’arranger l’échange en toute sécurité. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus vous pourrez loger chez cet habitant, pendant qu’il sera dans votre maison.

Louez

Si vous n’êtes pas rassuré que quelqu’un vienne loger chez vous, vous avez un tas d’autres options. Grâce à d’autres sites spécialisés comme airbnb, vous pouvez louer un appartement, une maison, une villa de luxe, un château, un igloo et le choix est encore large, et tout cela à un prix tout doux.

Les comparateurs de prix

Grâce à Internet, vous pouvez facilement comparer les prix du logement que vous avez choisi avant de réserver. Souvent, ils peuvent varier d’un site à l’autre et parfois vous pouvez également tomber sur un bon plan ou une promotion du moment. Que retenir ? Avant de réserver, comparez les autres propositions.

Les moyens de transport

Le prix varie en fonction du moyen de transport que vous choisissez. Seulement, parfois prendre l’avion peut vous revenir moins cher que de faire un long voyage en voiture et inversement. En fonction de votre destination, vérifiez les différentes options de voyage (avion, train, bus, voiture, bateau, etc.) qui s’offrent à vous et comparez les prix.

N’oubliez pas qu’il existe un tas de moyens de voyager à petit prix. Le co-voiturage, les compagnies de bus et d’avion low cost (Eurolines, Ryanair, Megabus, …), etc.

La nourriture

Avant de partir dans le pays de vos rêves, renseignez-vous sur la nourriture. Vérifiez si la nourriture y est bon marché ou pas. En fonction de ce résultat, adaptez-vous. Si la nourriture est hors de prix (même dans les supermarchés), emportez des vivres impérissables avec vous (pâtes, conserves, biscuits, etc.). Si la vie n’est pas trop chère là où vous vous rendez, faites vos courses dans des supermarchés, au marché et toujours à des endroits un peu éloignés du centre touristique. Si vous souhaitez allez manger au restaurant, faites la même chose. Éloignez-vous du centre touristique où ils gonflent les prix afin de découvrir d’autres restaurants à des prix beaucoup plus raisonnables.

Les last minutes

Si vous avez une envie pressante de partir en vacances et que vous n’avez pas peur de partir en dernière minute, prenez un last minute. Rendez-vous dans une agence de voyages, vérifiez leurs offres et partez le lendemain ou deux trois jours après avoir réservé vos vacances et cela à un petit prix. Vous pouvez également opter pour ce choix un ou deux mois avant de partir en vacances.

Vous pouvez faire la même chose avec les moyens de transport. Rendez-vous dans un aéroport, une gare ou une station de bus et vérifiez les offres disponibles. Très souvent quelques places se libèrent en dernière minute et ils les revendent à un prix record !

Avec ces quelques astuces, vous n’hésiterez plus une seconde à faire le voyage de vos rêves !

Autres articles

Quelles sont les choses à ne pas dire à quelqu’un qui part en vacances ?

administrateur

Pourquoi opter pour des vacances dans un camping étoilé ?

administrateur

Ces 9 types de personnes qui nous gâchent nos vacances !

administrateur

Que devez-vous mettre dans votre valise pour avoir du style en vacances ?

administrateur

Partir en vacances en famille : 3 conseils utiles pour s’organiser

administrateur

Mob hôtel : un bon plan pour vos vacances à Paris

administrateur