Image default

Quelles sont les choses à ne pas dire à quelqu’un qui part en vacances ?

Vous partez en vacances dans quelques jours et vous êtes excités et heureux ! Seulement, c’est toujours à ce moment précis que quelqu’un vient vous inquiéter ou vous énerver avec quelques commentaires que vous n’aviez pas envie d’entendre. Si vous faites partie des personnes qui ne partent pas ou qui ont des amis qui partent prochainement voici les commentaires à éviter si vous ne voulez pas vous les mettre à dos !

« Tu es sur que c’est la bonne période pour partir là-bas ? Ce n’est pas la saison des pluies ?« . Vous pouvez être sûr que cela va les démoraliser… Autant ne rien dire, le voyage est quand même déjà réservé.

« Tu n’as pas oublié de faire les vaccins adéquats ?« . C’est à ce moment précis que la personne se pose un tas de questions même si elle a déjà fait le nécessaire. Ou pire, c’est à ce moment-là que la panique commence, car elle avait complètement oublié les vaccins.

« Pour ce pays-là, il faut bien un passeport ?« . Pourtant d’après vous il ne fallait que la carte d’identité. L’inquiétude s’installe et c’est parti pour quelques coups de téléphone afin de s’assurer que tout est en ordre.

« Ah… tu vas vraiment là-bas ? Moi j’ai été et je n’ai vraiment pas aimé…« . Honnêtement, ce n’est pas du tout ce qu’ils veulent entendre quelques jours avant de partir. Alors, évitez les détails et ne leur parlez pas des mauvaises expériences que vous avez vécues.

« Seras-tu accessible par téléphone ou par e-mail ?« . S’ils partent en vacances, c’est pour ne pas travailler et se déconnecter…

« Cette plage est remplie d’algues, impossible d’en profiter ou d’y nager« . Vous allez les démoraliser avant qu’ils ne partent ! En plus, ce n’est peut-être pas la même plage où vous avez été alors cela ne sert à rien de les stresser.

« Tu n’as plus peur en avion ?« . Ne parlez pas des peurs d’une personne. Si elle y va, c’est qu’elle fait des efforts pour surmonter cette peur ou qu’elle s’en est débarrassée. Quoi qu’il arrive, ce n’est pas juste avant le départ que l’on a envie de s’en rappeler.

« Vous n’avez pas peur de partir là-bas ? C’est assez dangereux…« . S’ils partent là-bas, c’est qu’ils ont pris leurs précautions. Ne les effrayez pas !

« Ah vous allez dans le Nord ? Vous auriez dû aller dans le Sud…«  Malheureusement, ils n’étaient pas au courant que le temps ou le pays était plus beau ou agréable de l’autre côté du pays. Ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Qui sait, l’endroit est très bien alors ne leur faites pas peur !

« Ils ne parlent pas du tout français et anglais là-bas« . Vous savez que ce sont les seuls deux langues qu’ils parlent, alors évitez cette remarque. De toute façon, tout le monde se comprend en langage des signes en vacances.

« C’est dans cette ville que je me suis fait voler mon sac !« . Oui, vous avez vécu une mauvaise expérience, mais ce n’est pas pour autant qu’ils vivront la même chose.

« Tu as réussi à perdre le poids que tu voulais avec ton régime ?« . On ne parle pas régime avant les vacances ou avant le premier maillot de l’année. Surtout quand on n’a pas réussi à perdre tout le poids qu’on voulait. On oublie le sujet de la balance.

« Tu en avais besoin !« . Pas besoin de lui rappeler qu’elle était stressée, fatiguée, énervée, etc. Dites-lui plutôt « Profite pleinement de tes vacances ! »

« Vous rentrez quand ?« . Ils ne sont pas encore partis que vous parlez déjà de leur retour ?! …

Évitez ces quelques commentaires et les futurs vacanciers seront plus que ravis !

Autres articles

Trouver un gîte pour passer de bonnes vacances

Journal

Mob hôtel : un bon plan pour vos vacances à Paris

administrateur

Partir au soleil en hiver : les meilleures idées de destinations

administrateur

Comment rassurer son enfant avant qu’il ne parte en colonie de vacances ?

administrateur

Ces 9 types de personnes qui nous gâchent nos vacances !

administrateur

Partir en vacances en famille : 3 conseils utiles pour s’organiser

administrateur