Image default

Ces 9 types de personnes qui nous gâchent nos vacances !

Enfin les vacances !!! Maison rangée et fermée pour deux semaines, valises bouclées, tout se passe au poil jusqu’à votre arrivée sur ce lieu tant convoité depuis des mois. Mais voilà, il arrive parfois que certaines personnes gâchent ce tableau idyllique ! Quelles sont-elles ? Faisons le point..

Les vendeurs ambulants

Vous savez, celui qui n’arrête pas de hurler et vous réveille durant votre sieste : « Chocolat, vanille, banane, goûtez mes beignets ! (Avec l’accent du sud, de préférence) Y sont bongs mes bégnié, ils sont bong ! » Dans la même catégorie, on a les vendeurs de souvenirs et autres babioles (inutiles) sur la plage, qui repasse 15 fois devant nous alors qu’on lui a déjà dit qu’on ne voulait rien acheter.

Les touristes (et leurs selfies par milliers)

Bon certes, nous aussi nous sommes – techniquement – des touristes quand nous sommes en vacances à l’étranger. Mais en tant que vacancier, on ne sait pas pourquoi, les autres touristes (surtout ceux qui sortent leur stick à selfie toutes les 2 minutes) ça nous énerve.

Les arnaqueurs de touristes (qui font mal à notre porte-feuille)

Ils nous voient totalement perdus, en train d’essayer de déchiffrer notre plan et proposent gentiment de nous indiquer le chemin, voire de nous y emmener. Trop gentil ! Ce qu’ils ne nous disent pas, c’est que ça va nous coûter 10 euros.

Le serveur qui ne prend pas notre commande

Parce que le restaurant est bondé et qu’il n’arrête pas de passer devant nous sans nous voir. Et en plus, à la fin, on sait qu’on lui donnera malgré tout un généreux pourboire.

La femme de ménage de l’hôtel qui entre dans la chambre à 8h du matin

… Alors qu’on a fait la fête la veille et qu’on comptait sur notre grasse matinée (pour roucouler avec notre amoureux). D’abord surprise, elle s’excuse en nous voyant dans le lit. Et nous, les yeux bouffis, on lui murmure dans un long râle de zombie de repasser plus tard. Fin de journée.

Les mômes qui jouent (bruyamment)

Quand on part en vacances, généralement, c’est pour espérer avoir du calme. Mais c’est sans parler des petits qui courent sur la plage et nous envoie sans cesse du sable sur notre serviette.. et leur balle. On finit par leur sortir un poli « ça ne vous ennuie pas d’aller jouer un peu plus loin ? » dans un état de self-control impeccable.

Les étudiants qui célèbrent la fin des examens

Toute l’injustice est là : on aimerait profiter de nos deux petites et uniques semaines de vacances cet été avec que les étudiants, ils sont tranquilles pour deux mois. Du coup, ils font la fête jusque 5 heures du matin à coup de bières et de chansons paillardes. Au secours. (Sans doute, sommes-nous un brin jaloux de nos années étudiantes perdues à jamais. Mais en attendant, pas moyen de dormir.)

Notre amie célibataire en chasse

Il n’y a pas que les vacances en couple, il y aussi celles qu’on passe avec notre bande de copines ! Ou, avec notre copine… célibataire. Celle à qui on sert de compagne juste pour ses sorties et qui nous lâche dès qu’elle a trouvé un beau surfeur à son goût.

Le relou qui nous drague

« Je t’offre un verre, poulette ? » Au moment où notre copine célibataire est partie avec le beau surfeur – nous laissant seule avec notre pina colada – on doit se coltiner le saoulard ou le gros macho du coin qui a vu en nous l’opportunité de la soirée.

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve en vacances ?

Autres articles

Mob hôtel : un bon plan pour vos vacances à Paris

administrateur

Partir au soleil en hiver : les meilleures idées de destinations

administrateur

Comment rassurer son enfant avant qu’il ne parte en colonie de vacances ?

administrateur

Pourquoi opter pour des vacances dans un camping étoilé ?

administrateur

Partir en vacances en famille : 3 conseils utiles pour s’organiser

administrateur

Les bons plans pour trouver les vacances de vos rêves !

administrateur