Image default
Asie

5 endroits à visiter aux Japon

Situé en Asie de l’Est, il existe une myriade d’endroits qu’il faut absolument visiter au Japon. Ce pays qui a auparavant été jugé comme étant trop loin et trop inaccessible est aujourd’hui de plus en plus ouvert aux touristes. Voici les 5 endroits incontournables à visiter dans ce pays du soleil levant.

Senso-Ji, le plus célèbre temple de Tokyo

Asakusa est connu pour son fameux temple Senso-Ji. C’est un endroit très populaire auprès des touristes. Voilà pourquoi si votre voyage commence par Tokyo, vous devez visiter ce quartier traditionnel. Le temple Senso-Ji est le temple le plus vieux de la capitale. Avant d’arriver au temple, vous longerez d’abord de nombreux magasins de souvenirs. Ce qui marque le temple c’est surtout les lanternes gigantesques accrochées à l’entrée de plusieurs bâtiments du complexe.

Le meilleur moment pour visiter le temple Senso-Ji c’est pendant la nuit. C’est à ce moment-là que vous pouvez profiter de l’éclairage exceptionnel du temple. Une vraie merveille à ne pas rater.

Les jardins de Kawachi Fuji, l’un des plus magnifiques jardins du Japon

Il figure parmi l’un des plus beaux jardins du Japon. Situé à Kitakyūshū, le trajet ne vous prendra que quelques heures si vous partez de Tokyo. Le jardin est composé d’un tunnel recouvert par 150 glycines blanches et violettes. Vous pouvez y découvrir une collection de 20 espèces de glycines différents. La floraison de ces glycines a lieu en mi-avril et fin mai. Ce sera donc le moment propice pour visiter le parc cet admirer ce jardin plein de couleurs et rempli de parfums. Le jardin est assez méconnu mais tel est le souhait du maitre des lieux. Trop de publicité sur les lieux risquerait de gâcher la quiétude qui règne dans ce magnifique jardin.

Mont-Fuji, la montagne la plus haute du Japon

Voyager au Japon est incomplet si vous ne visiter pas le Mont-Fuji. Elle se situe à 100 kilomètres à l’Ouest de la Tokyo et pourtant le mont-Fuji est visible de la capitale. Il s’agit d’un endroit sacré pour les japonais, surtout pour les shintoïstes, les adeptes de la religion shintoïsme . La montagne se démarque par son sommet enneigé. C’est un paysage qu’il faut absolument voir. En outre, le mont Fuji est aussi une belle destination pour le randonneur. Avant d’arriver au sommet, vous pouvez profiter d’un superbe panorama tout au long du chemin.

La forêt de bambou d’Arashiyama, un vrai dépaysement visuel et sonore

Maintenant, on passe à Kyôto. La bambouseraie d’Arashiyama, connu aussi sous le nom de bambouseraie de Sagano, est sans doute la plus connue du Japon. Elle se situe au Nord-Ouest de Kyoto, au pied des montagnes. L’endroit n’est pas vraiment très étendu et la promenade peut être assez courte. Pourtant, cette forêt de bambous reste impressionnante. Elle est connue à travers le monde entier avec ses bambous qui dépassent la vingtaine de mètres. L’endroit est réputé pour être calme et doté d’une atmosphère presque mystique.

Découverte de l’arbre de 3000 ans au sanctuaire de Takeo

Nous allons finir cette liste par le plus ancien sanctuaire de la ville de Saga, le sanctuaire de Takeo. Vous ne pouvez pas rater l’arbre à camphre de 3000 ans qui y abrite. Vous y trouverez aussi le fameux cyprès du « couple marié ». Il paraît justement que ce lieu spirituel apporte la bonne fortune aux futurs mariés. C’est un bel endroit qui génère de l’Energie positive. Voilà pourquoi il est incontournable de le visiter.

Related posts

Le Yoga et ses bienfaits : Trois destinations de rêve pour le pratiquer

administrateur

Pourquoi le Japon est-il toujours tendance ?

Christophe

Pourquoi choisir le Népal comme prochaine destination ?

administrateur