Image default

Quelques lieux à voir absolument au Vietnam

Vous désirez plus que tout, visiter le Vietnam. En effet, ce pays vous laissera des souvenirs indélébiles tant il regorge de merveilles. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que 15.5 millions de touristes y ont séjourné en 2018. Ce territoire de 331 690 km² vous fera découvrir des paysages à couper le souffle, des villes à l’architecture moderne et ancienne.

Demandez un visa sur passeport

Le Vietnam est un pays fabuleux qui mêle nature sauvage et environnement idyllique, avec une population chaleureuse et souriante. Pour profiter des rizières, des eaux turquoise, des plaines verdoyantes, des forêts qui s’étendent à perte de vue et de bien d’autres choses encore, vous devez impérativement obtenir un visa sur passeport. Durant la pandémie, le e-visa est suspendu. En passant par une agence expérimentée, toutes les formalités pour faire votre demande seront simplifiées. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser pour cette démarche, car les professionnels s’occuperont de tout.

Quelques pépites à ne pas manquer

Vous aurez tout le loisir de flâner dans les grandes villes comme Hanoi, la capitale du pays. C’est l’une des villes les plus touristiques du pays où règnent d’anciens quartiers, le temple de la littérature, la prison d’Hoa… Vous pourrez aussi admirer le Dragon River Bridget, ce pont en arc suspendu qui représente un immense dragon doré. Vous apprécierez d’autant plus le contempler à la nuit tombée lorsque la lumière donne l’impression de donner vie au dragon. Si vous vous y rendez un samedi soir, vous aurez même la chance de voir le dragon cracher du feu.

D’autres trésors à découvrir

Tout au long de votre séjour, vous découvrirez de nombreux joyaux qui vous subjugueront. Effectivement, vous tomberez en admiration devant Hué, l’ancienne capitale impériale. Les rizières de Sa Pa, au nord du Vietnam, situées sur les flancs de montagne vous époustoufleront. Le Delta du Mékong, les cascades de Đray Nur et Đray Sáp, la ville balnéaire de Nha Trang et ses eaux azure, son sable blanc sont également des lieux à ne pas manquer. Rendez-vous à Vung Tau, cette magnifique ville portuaire et ses plages paradisiaques comme Front Beach ou Pineapple Beach. Vous l’aurez compris, le Vietnam est un pays qui vous transportera dans un autre monde !

Autres articles

Le Yoga et ses bienfaits : Trois destinations de rêve pour le pratiquer

administrateur

Visiter le Viêtnam : 3 choses que vous devriez absolument faire

Emmanuel

Préparer son road-trip en Thaïlande

administrateur

3 étapes pour la préparation de son voyage en Indonésie

administrateur

3 endroits à visiter absolument au Cambodge

administrateur

Pourquoi s’offrir des vacances au Laos ?

administrateur