Image default
Asie

Pourquoi choisir le Népal comme prochaine destination ?

Le choix de la destination pour ses vacances n’est jamais facile tellement il existe de beaux endroits à visiter dans le monde. Le Népal fait partie de ces destinations qui font rêver. Des milliers de touristes viennent chaque année se ressourcer dans ce pays d’Asie du Sud qui concilie à la fois nature époustouflante et richesse culturelle.

Les lieux incontournables à visiter au Népal :

L’Himalaya, ce nom nous vient directement à l’esprit lorsque l’on parle du Népal. Ce sont des chaines de montagnes vertigineuses s’étirant sur plus de 2400 kilomètres et dans lesquelles se situe l’Everest. Ce mont qui marque la frontière entre la Chine et le Népal, aussi appelé « mère de toutes les montagnes », a contribué à la popularité de ce pays. Un véritable chef-d’œuvre naturel à contempler impérativement lors de votre voyage au Népal. La capitale, Katmandou, inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO se situe dans une vallée entourée par ces montagnes de l’Himalaya. Elle vous séduira sans aucun doute par l’immense place « Dubar Square », habituellement consacrée aux fêtes religieuses, car il ne faut pas oublier que la culture et les célébrations religieuses ont encore une forte emprise sur la vie quotidienne des Népalais. Venez admirer de vos propres yeux la beauté majestueuse du « Boudhanath », dont l’énorme dôme blanc est orné de magnifiques peintures.

Un grand nombre de sites religieux et de palais sont également à visiter comme la pagode « Maju Deval », Hanuman Dhoka, le temple hindou Kasthamandap, le temple bouddhiste Swayambhunath et la liste est encore longue. Tout ceci pour vous montrer que votre séjour sera riche en culture et en émotions, car chaque jour vous apportera de nouvelles surprises. Le plus vieux parc national du Népal, le parc Chitwan, fera certainement votre bonheur si vous êtes un amoureux de la faune et de la flore. Vous aurez l’occasion d’observer des crocodiles, des éléphants, des tigres du Bengale ainsi que des rhinocéros et autres animaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez aussi ramener des souvenirs du Népal que vous aurez pu acquérir en visitant les villes aux communautés d’orfèvres et d’artisans. Pour les sportifs et les amoureux du Treck, le Népal est le terrain parfait pour tous types de sports : rafting, parapente au dessus du Lac Fewa, alpinisme, Tyrolienne, etc.

Goutez aux spécialités culinaires du pays :

Les spécialités culinaires népalaises varient d’une région à une autre. Goutez au plat national appelé Dal bhat. Ce plat gourmand et généreux est surtout composé de riz, de lentilles et de légumes en sauce. C’est un véritable régal ! Autre spécialité de la cuisine népalaise qui ne laisse personne indifférent : les « momo ». Ce sont des petits raviolis aux légumes ou à la viande. Ils peuvent être consommés comme des amuses-bouches salées ou encore comme desserts sucrés quand ils sont farcis à la pomme et à la cannelle. Les boissons alcoolisées à base de céréales telles que le sarrasin et l’orge vous étonneront par leur goût incomparable. Mais ce ne sont encore que des aperçus ! La cuisine succulente népalaise vous réserve bien des surprises.

Related posts

3 étapes pour la préparation de son voyage en Indonésie

administrateur

Pourquoi choisir la Corée du Sud comme prochaine destination ?

administrateur

3 endroits à visiter absolument au Cambodge

administrateur