Image default
Asie

Pourquoi choisir la Corée du Sud comme prochaine destination ?

Vous sentez depuis peu cette envie d’aller découvrir d’autres cultures et d’autres gens. Vous désirez casser avec la monotonie. Votre souhait est que votre prochaine destination vous apporte tout le dépaysement qu’il faut pour revenir en forme vers vos diverses occupations. Cependant, vous ne savez pas encore où vous pouvez retrouver cette tranquillité intérieure. Pourquoi n’envisageriez-vous pas d’aller en Corée du Sud pour vos prochaines vacances ? Ce pays de l’Asie baptisé « le pays du matin calme » et qui fait partie des derniers en Extrême-Orient à s’être ouvert aux voyageurs du monde entier a beaucoup à offrir aux touristes occidentaux. Découvrez à travers cet article quelques atouts qui vous convaincront certainement à choisir la Corée du Sud comme prochaine destination de vacances.

Découvrir un pays en plein essor

Corée du SudLa Corée du Sud est depuis plusieurs années sous la lumière des grands projeteurs. Depuis les années 70, ce pays est en compagnie de la Taïwan, de Hong-kong et de Singapour l’un des « 4 dragons d’Asie ». En effet, grâce à son essor économique sans cesse croissante, la péninsule sud-coréenne a vu se développé une importante offre touristique notamment à Séoul. Cette expansion du tourisme s’est accrue avec l’apparition de nombreux complexes hôteliers.
C’est d’ailleurs ce qui a valu au pays le privilège d’organiser les Jeux olympiques de Séoul en 1988 et la coupe du monde conjointement avec le Japon en 2002. D’un autre côté, le pays abrite les plus grands constructeurs de voiture comme Hyundai, mais aussi les géants de l’électronique comme Samsung et LG. Sans nul doute, vous ne pouvez que vous y sentir à l’aise.

Découvrir les temples coréens

Corée du SudL’objectif principal d’un voyage est d’aller à la découverte d’autres cultures et de s’imprégner d’autres réalités. La Corée du Sud est la destination idéale pour couper avec la frénésie de  l’activité économique et humaine de la mégalopole. Vous ne pouvez pas vous passer de visiter ses impressionnants temples et palais royaux qui offrent à tout voyageur un havre de paix.

Avec une verdure imposante et un calme reposant, ces temples sont les lieux parfaits pour un dépaysement total. Parcourez les allées du palais royal de Changdeokgung classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et plongez-vous dans cette architecture typique de la dynastie des rois Joseon. N’hésitez pas aussi lors de votre voyage en Corée du Sud à vous rendre au sanctuaire de Jongmyo, ce plus vieux sanctuaire confucéen au monde.

Profiter de la nature en Corée du Sud

Corée du SudPour compléter votre séjour en Corée du Sud, faites un tour au sud de ce pays. Vous y découvrirez la ville portuaire de Busan avec son gigantesque marché aux poissons. Vous ne reviendrez certainement pas des nombreux sites touristiques et monuments classés au patrimoine de L’UNESCO qui arpentent les régions nord de la Corée du Sud. En effet, ceux-ci constituent l’empreinte d’un passé profondément marqué par le bouddhisme. C’est l’exemple de la grotte de Seokguram qui abrite de nombreuses sculptures religieuses et qui offre une vue panoramique sur la mer.En dépit de ces sites, vous disposez également d’un large choix en matière de logement en Corée du Sud. Vous pouvez en effet loger dans un hôtel classé, dans un yeogwan, dans un hôtel bon marché, dans une auberge de jeunesse ou dans un temple bouddhiste. Même si les hôtels sont plus fréquentés par une clientèle d’hommes d’affaires et donc relativement cher, il est quand même possible de s’offrir un yeogwan ou une auberge même avec un budget serré.

Related posts

Pourquoi s’offrir des vacances au Laos ?

administrateur

5 endroits à visiter aux Japon

administrateur

Le Yoga et ses bienfaits : Trois destinations de rêve pour le pratiquer

administrateur