Image default
Asie

3 étapes pour la préparation de son voyage en Indonésie

3 étapes pour la préparation de son voyage en Indonésie

Pour les prochaines vacances, vous pouvez décider d’aller à la découverte de pays étrangers. Pour mieux en profiter, vous devez privilégier les régions qui se distinguent par leurs richesses culturelles et touristiques. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de chercher loin. Nous vous proposons un séjour en Indonésie, le plus grand archipel du monde avec ses plus de 17 500 îles. Pour bien préparer votre voyage, vous trouverez ici quelques conseils et astuces pratiques.

Remplir les différentes formalités administratives

Pour tout voyage à l’étranger, vous devez fournir de divers documents en fonction de votre destination. Pour un séjour en Indonésie, vous devez avant tout disposer d’un passeport avec une validité d’au moins 6 mois après la date de votre retour. Par conséquent, s’il arrive à expiration bientôt, n’attendez pas les derniers jours pour entamer la procédure de renouvellement.

Si votre séjour en Indonésie dure moins de 30 jours et que vous êtes un citoyen européen, vous n’aurez pas besoin d’un visa avant de passer la frontière. Par contre, pour les autres continents et pour les séjours de plus de 30 jours, la possession d’un visa demeure obligatoire avant votre voyage. Avant donc de prendre votre billet d’avion, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage en Indonésie. Pour ce qui concerne les vaccinations, vous n’avez aucune obligation. Mais par précaution, prenez le temps de consulter votre médecin et d’effectuer un bilan de santé. De même, n’oubliez pas de souscrire à une assurance qui couvre les frais de soins et le rapatriement sanitaire.

Préparer et anticiper les déplacements

voyage en IndonésiePour bien profiter de votre séjour en Indonésie et découvrir le maximum de sites, vous devez tout planifier. Avant donc de prendre le départ, organisez vos activités en fonction du nombre de jours dont vous disposez. Pour vous aider à enrichir votre planning, voici quelques idées d’activités et de lieux à visiter :

  • La découverte de la gastronomie locale et des traditions culturelles ;
  • Des activités nautiques comme le surf, la plongée ou le snorkeling ;
  • Des randonnées dans la jungle ou des promenades à la plage ;
  • Des visites de temples, de mosquées, d’églises ;
  • La contemplation des dragons de Komodo et des volcans au lever du soleil ;
  • Autres passe-temps : massage, spa, relaxation, yoga ;
  • La découverte de la flore, de la faune, des plantations de thé et de café, etc.

Rassembler les éléments indispensables dans la valise

voyage en IndonésieDans la dernière étape de la préparation de votre voyage, vous devez faire votre valise. Pour ne rien oublier, commencez des mois à l’avance et prenez le nécessaire pour ne pas vous surcharger. En tenant compte du climat de l’Indonésie, vous devez déjà privilégier les vêtements amples et légers afin d’avoir un meilleur confort durant les promenades sous le soleil. En bref, voici d’autres éléments indispensables à garder dans votre valise :

  • Des pantalons légers et des t-shirts (manche longue pour les randonnées) ;
  • Des chaussures de marche et des tongs ;
  • Un sac à dos étanche pour les appareils électroniques ;
  • Des serviettes et les équipements de toilettes ;
  • Un chapeau et des lunettes de soleil.

Related posts

Pourquoi passer ses vacances à Bali ?

administrateur

Pourquoi choisir le Népal comme prochaine destination ?

administrateur

Voici 3 raisons pour passer ses vacances en Thaïlande

administrateur