Laos

Pourquoi s’offrir des vacances au Laos ?

Ce pays asiatique ne jouit pas d’une réputation touristique aussi grande que celle de Thaïlande et du Vietnam. Mais, il représente une destination authentique avec de multiples avantages. Pourquoi visiter le Laos ? Comment profiter de son séjour ?

Découvrir un pays naturel

LaosLe Laos a officiellement ouvert son territoire au tourisme de masse en 1990. Contrairement aux États voisins, il a réussi à se préserver de la modernisation à outrance. Le développement économique reste exclusivement limité aux grandes villes. Les tribus ont conservé leurs modes de vie ancestraux. La visite de ces contrées naturelles s’apparente à un voyage à travers le temps. Les vacanciers n’hésitent pas à partir à la découverte de ces localités.

En raison de l’absence de l’industrialisation, ces régions forestières abritent encore une fascinante faune et une riche flore. La ville-musée de Luang Prabang représente le véritable symbole de l’authenticité du Laos. Cette cité impressionne par sa splendide architecture coloniale. Ses constructions très règlementées figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les touristes prennent plaisir à admirer ses somptueux palais et musées. Ils observent aussi le spectacle des moines qui mendient leurs nourritures en files interminables.

Admirer des paysages grandioses

LaosLe Laos représente un merveilleux pays avec une multitude de coins exceptionnels. Les vacanciers peuvent admirer de superbes panoramas, des cascades cachées en pleine jungle, des rivières telles que le mythique Mékong. Ils n’hésitent pas à partir en randonnées et en trek pour découvrir les splendides montagnes et plaines de ces localités naturelles. Ils visitent notamment les régions comme Phongsaly, Luang, Namtha ou Nongkhiaw.

Les provinces de Vientiane, Vang Vieng ou Thakhek impressionnent par leurs paysages idylliques. De multiples chutes d’eau valent également le détour. Ces sorties au cœur de la nature permettent aux vacanciers d’admirer des espèces endémiques comme les araignées, les scorpions, les gekkos, des grenouilles, etc. Lors des randonnées et des treks, ils rencontrent de sympathiques habitants. Ils prennent plaisir à visiter un environnement grouillant de vie. En période de sécheresse, le niveau des rivières baisse. Des plages de sable et de nombreux ilots apparaissent. Les Laotiens y cultivent des légumes. En saison verte, la végétation devient plus dense et magnifique. Pour un voyage au Laos sur mesure, les touristes peuvent solliciter l’assistance d’une agence locale.

Une multitude d’activités amusantes

Outre les randonnées et les treks, le Laos propose une large gamme de divertissements adaptés aux familles.

  • Les vacanciers peuvent visiter les camps d’éléphants.
  • Les amateurs d’enduro et de raid à 2 roues n’hésitent pas à prendre d’assaut les sentiers, les pistes de campagnes, les chemins de terre et les single-tracks.
  • Pour éprouver des sensations fortes, les touristes se rendent à Vientiane ou à Vang Vieng. Ils peuvent y faire de l’ULM, de la montgolfière, de l’escalade ou du buggy.
  • Les gens en quête de calme et de détente mettent le cap sur l’extrême sud du Laos. Ils partent voguer tranquillement sur le Mékong. Ils en profitent pour admirer les derniers dauphins roses d’Irrawaddy. Ils peuvent également s’offrir une sieste en hamac accroché aux cocotiers à la plage. Ils prennent plaisir à contempler le coucher du soleil et ses reflets magiques.

Autres articles

Pourquoi choisir le Népal comme prochaine destination ?

administrateur

Le Yoga et ses bienfaits : Trois destinations de rêve pour le pratiquer

administrateur

Pourquoi passer ses vacances à Bali ?

administrateur

Trois bonnes raisons de voyager sur le Kirghizistan pour ses prochaines vacances

administrateur

3 activités incontournables à faire au Japon

administrateur

3 endroits à visiter absolument au Cambodge

administrateur