Image default
Asie

Le Yoga et ses bienfaits : Trois destinations de rêve pour le pratiquer

Les vacances d’été sont souvent l’occasion de profiter au maximum des activités que nous aimons faire. Des perspectives attrayantes s’ouvrent pour les pratiquants de yoga. Au-delà des avantages et bienfaits de cette discipline, trois destinations de rêve vous sont proposées pour profiter au mieux de votre retraite spirituelle, loin du brouhaha des métropoles.

Les avantages et les bienfaits du Yoga

Le yoga a de nombreux avantages pour la santé. C’est un système unique de guérison du corps. Il permet de retrouver l’harmonie intérieure et d’améliorer le travail de tous les organes. La philosophie du yoga permet de se débarrasser des mauvaises habitudes et de rejoindre un mode de vie sain. En yoga, il existe toute une gamme d’exercices qui ont un effet relaxant et tonique sur notre corps.  Vous pouvez faire du yoga à tout âge, quel que soit le niveau de forme physique. En yoga, il existe des exercices spéciaux visant à améliorer le tube digestif et, par conséquent, à accélérer le métabolisme. La pratique régulière du yoga aide à entraîner les organes internes. Il améliore la digestion et stimule l’élimination des toxines du corps. Faire de la méditation pendant le yoga stimule l’activité mentale, améliore la mémoire et entraîne la concentration. L’exercice améliore la circulation sanguine et enrichit le cerveau en oxygène. Mais, où pratiquer le yoga ?

Où pratiquer le Yoga ?

Il existe de nombreuses destinations où vous pouvez pratiquer le yoga dans le monde, tout en oubliant pas de joindre l’utile à l’agréable : profiter des vacances.

Vallée de Katmandou au Népal

C’est l’un des endroits que tout yogi digne de ce nom devrait absolument visiter. Le Népal est le pays où est né le Bouddha. Il n’est donc pas étonnant que le yoga tibétain et l’art sacré plus profond soient pratiqués dans sa patrie. L’ancienne technique de l’amélioration de soi au Népal se transforme en une action magique qui vous permet de voir le monde sous un jour différent. Si vous n’êtes pas prêt à pratiquer le yoga par vous-même, il existe de nombreuses écoles. Elles offrent une totale assimilation à la culture népalaise. Les élèves déterminent eux-mêmes la durée et le volume de leur formation selon le cours des professeurs de yoga.

Unawatuna au Sri Lanka

Yoga

Si vous avez un voyage au Sri Lanka, Unawatuna est une station de yoga avec des plages dorées et des temples bouddhistes isolés. Les plages d’Unawatuna sont entourées de palmeraies et d’arbres fruitiers, et elles sont protégées des fortes vagues par une crête de récif naturel. C’était comme si la nature elle-même créait ce lieu pour rechercher la solitude avec elle-même. La pénétration profonde du bouddhisme dans la vision du monde des insulaires crée ici une atmosphère unique de paix et de joie. N’oubliez pas de visiter cet endroit, libérez-vous du stress et remplissez-vous de l’énergie de la nature du Sri Lanka.

Luang Prabang au Laos

Bien que cela reste un mystère, si les Laotiens ont réussi à maîtriser la télépathie et à devenir immortels, les asanas les ont sans aucun doute aidés à développer la flexibilité de la colonne vertébrale, à renforcer les ligaments et à améliorer le corps. Si vous vous trouvez dans l’ancienne capitale du Laos, apprenez la sagesse des anciens des monastères de Wat Xieng Thong, Wat Visunalat et Wat Tat Luang, professant leur Theravada. Ils croient que la méditation, la discipline et le vipassana ne sont pas aussi importants qu’une connexion spirituelle avec le Bouddha.

Related posts

Quelle destination pour des vacances en Asie ?

Journal

Pourquoi s’offrir des vacances au Laos ?

administrateur

3 activités incontournables à faire au Japon

administrateur