Pourquoi inclure le Cap-Vert dans votre itinéraire de voyages en Afrique ?

Le Cap-Vert constitue une destination de voyage assez méconnue des touristes. Peu de monde y pense lorsqu’il s’agit de planifier un itinéraire en Afrique. Pourtant, cet archipel volcanique offre une expérience unique alliant culture, nature et aventure. Nous vous dévoilons tout.

Un mélange culturel riche et authentique

Si vous cherchez une destination originale, ne faites pas plus compliqué. Le Cap-Vert dispose de tout ce qu’il vous faut pour vivre des vacances enrichissantes en Afrique. Ce petit archipel situé au large des côtes sénégalaises dispose d’une richesse culturelle et d’un patrimoine naturel sans pareil. 

La question de savoir où aller au Cap Vert, de Boa Vista à Santo Antao, ne se pose plus dès lors. L’architecture capverdienne constitue à elle seule une attraction touristique. Des édifices religieux en passant par les installations côtières disséminées le long de l’archipel, l’on s’y perd presque face à la variété des paysages.

Les missionnaires jésuites ont notamment grandement influencé l’essor urbain de Praia, la capitale. Visitez particulièrement Mindelo, la ville très animée surnommée « la petite Paris ». Pour cause, elle se distingue son charme européen !

La musique et la danse omniprésentes : deux composantes de l’expérience à vivre sur place

Il nous est impossible de parler du Cap-Vert sans mentionner sa musique et sa danse. Inspirés par les airs amenés par les colons portugais et les chants traditionnels africains, les Capverdiens ont donné vie à un genre musical unique nommé la Morna. Popularisée à l’échelle mondiale par la voix ensorcelante de la star Cesária Évora, cette forme de blues atlantique est mêlée de douceur et de mélancolie. 

Sans doute, elle vous transportera loin. Si vous avez le rythme dans le corps, offrez-vous une dose supplémentaire d’énergie en vous laissant entraîner par le rythme endiablé de la Batuque, une danse typique aux mouvements syncopés. Vous savez à présent pourquoi le Cap-Vert devrait valablement figurer en bonne place dans votre itinéraire africain. 

Autres articles

Safari en Tanzanie : quelles sont les meilleures destinations ?

Emmanuel

Visiter la Mauritanie, 3 bonnes raisons d’y faire un tour

Emmanuel

Comment s’offrir des aventures palpitantes pendant ses vacances ?

administrateur

Un voyage spirituel dans l’éternité de l’Égypte ancienne

Emmanuel

Louer une voiture lors de son voyage à la Réunion

La rédaction

Visiter le Maroc, 4 raisons pour lesquelles vous devriez y faire un tour

Emmanuel