Image default

Tourisme en Tanzanie : 3 destinations de rêve à découvrir absolument

Nichée au cœur de l’Afrique de l’Est, juste en dessous de la corne du continent, la Tanzanie est une terre riche par sa diversité. Située dans cette zone de nature vierge, la Tanzanie a fait le pari de demeurer une terre de dépaysement et de ravissement où, la faune et la flore sont l’essence de la vie. Si vous avez décidé de partir à l’aventure pour cette destination, assurez-vous de ne pas passer à côté de ces 3 sites emblématiques du pays.

Zanzibar ou la nature dans toute sa splendeur 

Petit archipel situé dans l’océan indien, le Zanzibar est une terre de merveilles. Ce qui en fait une étape incontournable lors d’un séjour en Tanzanie, c’est la dualité qui y règne entre les magnifiques palaces qui ont pris possession des lieux et tout de même la conservation de la nature en parallèle. Ses eaux turquoise, ses plages magiques de sable doré, ses maisons sur pilotis et la simplicité de ses habitants en font un lieu de villégiature exquis. En obtenant votre visa pour la Tanzanie, vous pourrez également visiter la légendaire Stone Town, le fort d’Ugunja ou encore le musée du Palais. 

Le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique

Du haut de ses 5895 mètres, le Kilimandjaro est un véritable mastodonte qui se dresse au nord-est de la Tanzanie et scrute tout le continent de sa majesté. Surnommé le toit de l’Afrique avec juste raison, véritable attraction touristique, il est situé dans un cocon de nature où il semble que l’homme n’ait jamais réussi à franchir les remparts. Parfaitement isolé, il est un défi pour les alpinistes émérites qui n’hésitent pas à entreprendre son ascension pour défier les lois de la gravité. Vous serez émerveillé de la diversité de la nature, la beauté des paysages et la magnificence des lieux.

Le parc national du Serengeti 

Pour les amoureux de la nature, le parc national du Serengeti est une étape clé d’un voyage en Tanzanie. Pour y faire un safari et vous émerveiller des images des animaux qui évoluent tout autour de vous, vous ne pourrez pas trouver mieux. Zèbres, gazelles, gnous, mais surtout les « Big Five » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles) sont les maîtres en ces lieux. 

Autres articles

Visiter le Maroc, 4 raisons pour lesquelles vous devriez y faire un tour

Emmanuel

Comment bien préparer un trekking au Madagascar ?

administrateur

Comment s’offrir des aventures palpitantes pendant ses vacances ?

administrateur

Visiter la Mauritanie, 3 bonnes raisons d’y faire un tour

Emmanuel

Pourquoi passer ses vacances en Éthiopie ?

administrateur

Louer une voiture lors de son voyage à la Réunion

La rédaction