Image default

Où et comment faire du saut pendulaire ?

Ces dernières années, plusieurs activités et attractions ont vu le jour, des plus raisonnables au plus insolites. Les activités les plus en vogue sont celles nécessitant un saut au bout d’une corde. On distingue parmi les plus répandus, le saut à l’élastique, la slackline et le saut pendulaire. Le ponting ou saut pendulaire consiste à se jeter dans le vide attaché à deux cordes disposées de manière décalée pour que le saut ait l’air d’un pendule qui oscille. Ce genre d’activité offre de nombreux avantages. Elle est riche en émotions et permet de faire le plein d’adrénaline. 

Les avantages du saut pendulaire

Le saut pendulaire est une activité disponible dans toutes les régions de France. Il a de fortes ressemblances avec le saut à l’élastique. Cette activité dispose de plusieurs atouts indéniables. En effet, le saut pendulaire vous permettra de faire le vide de votre esprit l’espace d’un instant. Après une lourde semaine de travail, vous pourrez relâcher la pression en sautant d’un pont ou d’un viaduc. En pratiquant le saut pendulaire, vous aurez l’impression de voler et vous ferez le plein de sensations fortes. Vous déciderez de la façon dont vous sauterez pour rendre ce moment encore plus spécial et plus inoubliable, de dos, la tête en avant, etc. Pour l’anniversaire d’un proche amateur de sensations fortes, vous pourrez lui offrir un saut pendulaire. Pour votre enterrement de vie de célibataire, votre promotion au travail ou anniversaire de mariage, vous pourrez profiter d’un instant de saut pendulaireEnfin, cette attraction est ouverte aux enfants à partir de 12 ans. 

Saut pendulaire : comment ça se passe ? 

Après la présentation du spot et des règles sécuritaires à votre arrivée, vous enfilerez l’ensemble des équipements solidement accrochés à la corde qui vous retiendra. Ensuite vous pourrez sauter dans le vide avec la posture de votre choix pour profiter de la chute libre et vous remplir d’adrénaline. Il suffit de bien s’organiser pour trouver un endroit pour effectuer votre saut en France. 

Autres articles

Que faire à Lyon en hiver ?

administrateur

Quelles activités faire en Alsace ?

administrateur

3 raisons de louer un chalet de luxe dans les montagnes françaises

administrateur

Week-end à La Rochelle : l’escapade Atlantique idéale

Journal

3 bonnes raisons de vous laisser séduire par une activité de canyoning en Ardèche

administrateur

Nice : 4 idées d’activités insolites pour vos vacances d’été

administrateur