Découvrir le Golfe de Valinco

Le Golfe de Valinco est l’une des destinations touristiques parfaites pour des vacances inoubliables. En plus de posséder quelques magnifiques plages, la région regorge d’activités intéressantes. De plus, le patrimoine historique et culturel de la région devrait ravir les amateurs ! Voici un guide pour découvrir quelques incontournables du Golfe de Valinco.

Le Golfe du Valinco, découverte

Si vous ne connaissez pas le Golfe de Valinco, alors il faut absolument remédier à ça ! Sur la côte ouest de la Corse, les paysages offerts par le Golfe de Valinco et ses environs sont véritablement enchanteurs. Entre vues sur la mer et sur la montagne, villages pleins de charme et plages plus sauvages, la côte Ouest de la Corse vous promet des vacances différentes ! Le Golfe de Valinco s’étend de Capo di Muro à Campomoro et vous propose des paysages escarpés et sauvages mais aussi des stations balnéaires très animées avec de nombreux cafés et restaurants. Vous aurez la possibilité de faire des excursions en bateau

La station balnéaire de Propriano

Propriano est la ville principale du Golfe du Valinco, au point que l’on parle aussi de Golfe de Propriano. Il s’agit d’une station balnéaire particulièrement réputée pour son côté familial et la richesse des activités proposées.
La petite ville est entourée de superbes plages de sable fin qui restent relativement tranquilles, même en haute saison. La grande diversité de ces plages permet de choisir son ambiance en fonction de ces envies, pour des vacances parfaites à Propriano.
La région compte de nombreuses solutions d’hébergement. La majorité se trouve à Propriano ou dans les alentours proches. L’offre est complète avec des campings, des locations de vacances, des résidences de tourisme mais surtout plusieurs hôtels, allant du 5 étoiles luxe en bord de mer au simple hôtel 2 étoiles économique.
Pour profiter des vacances dans la région,il est recommandé de choisir un hôtel-restaurant à Propriano pour profiter d’un séjour en demi-pension.

Porto Pollo

Cette station balnéaire en plein cœur du Golfe de Valinco est située sur la commune de Serra di Ferro. Vous pourrez y découvrir un port dans lequel les bateaux de pêche vont et viennent toute la journée. Plusieurs plages et des criques sauvages vous y attendent et valent la peine de les dénicher.

Autrefois, la commune n’était qu’un abri de pêcheurs mais elle est devenue un port de plaisance. Depuis la plage de sable fin, vous pourrez profiter d’une belle vue sur le Golfe et la côte du sud. Vous pourrez aussi découvrir un espace naturel réputé, classé en deux zones ZNIEFF (zones naturelles d’intérêt écologique, floristique et faunistique) : les dunes de la plage de Cupabia et la junipéraie de Porto Pollo, soit divers étangs et zones humides protégées.

Le village de Campomoro

Le village de Campomoro est le site qui comprend la plus grande tour Génoise de Corse. Comme il s’agit d’un monument historique, vous aurez l’occasion de le visiter et de monter au sommet. Là-haut, vous aurez une vue magnifique et panoramique. Campomoro se situe sur la pointe du Golfe. C’est une petite station balnéaire de rêve qui dispose d’une petite baie de sable incurvée. Il est possible d’accéder depuis Campomoro à des criques plus secrètes ou à des parties de la côte plus escarpées et sauvages. Si vous aimez les promenades ou les excursions en bateau, vous allez être servis !

La ville de Sartène

Sartène est une ville vraiment corse ! Elle est faite de hauts bâtiments et vous permettra de découvrir la culture historique de la Corse. A Sartène, vous avez plein de petites ruelles typiques et des anciens bâtiments pleins de charme. Il y a beaucoup de petites boutiques de souvenirs mais elles n’impactent pas le côté culturel et historique de la ville.
Profitez de la vie, posez-vous en terrasse sur la place Porta et découvrez la Corse authentique !

Autres articles

10 endroits à découvrir absolument en France

administrateur

Quelles sont les offres de location immobilière de luxe à Saint-Tropez ?

Emmanuel

Quelles sont les astuces pour bien choisir un hôtel à Paris ?

administrateur

Vacances en Guadeloupe : comment bien préparer votre voyage ?

Emmanuel

Quelles activités faire en Alsace ?

administrateur

Comment réussir ses prochaines vacances à Salon-de-Provence ?

Emmanuel