Image default

Où faire de la tyrolienne en France ?

Lorsqu’arrive le moment de prendre vos congés d’été, plusieurs questions émergent. Parmi elles : où aller pour faire de la tyrolienne ? Plusieurs réponses sont possibles, tout dépend du niveau d’émotions que vous désirez avoir.

Points forts de la tyrolienne

Faire de la tyrolienne est une excellente activité sportive en plein air. Cette sensation d’être en danger procure une poussée d’adrénaline très appréciée par les touristes. De plus, la tyrolienne a l’avantage de permettre à chacun de réaliser un  rêve : voler. Malgré le casque et les harnais, la sensation majeure est celle de s’affranchir de l’apesanteur. Il est possible de se lancer dès 12 ans et 40 kilogrammes, alors qu’attendez-vous ?

Grande taille et dénivelé impressionnant

Vous pouvez faire de la tyrolienne au viaduc de la Souleuvre. Cet endroit est célèbre à cause d’une singularité majeure : il abrite la plus longue tyrolienne de France. Vous allez sourire de plaisir ou hurler d’effroi pendant les 2,63 kilomètres que vous passerez en suspension, à 100 mètres au-dessus du vide. En glissant, vous atteindrez une vitesse de 120 kilomètres par heure. Pas de doute, vous aurez des souvenirs à raconter quand vous retournerez au travail après vos vacances. Vous pouvez également pratiquer la tyrolienne dans le massif du Sancy. Plus précisément dans le domaine du « Super Besse » où la longueur n’est « que » d’un kilomètre et six-cents mètres. En revanche, la hauteur est plus importante : vous planerez à 240 mètres du sol.

Montez (très) haut !

Pratiquer la tyrolienne requiert une bonne organisation. Aller pratiquer ce loisir à Orelle Val-Thorens, nécessite de réserver le plus rapidement possible. En effet, il s’agit de la tyrolienne la plus haute du monde, normal le site est en pleine montagne. L’unique moyen de vous y rendre, c’est de chausser des skis. Principal avantage de ce site : le grand silence. Vous n’entendrez que les sons de la nature.

Autres articles

Pourquoi réserver un séjour en Israël ?

Journal

Le camping : pourquoi on l’aime tant ?

administrateur

Des idées de séjours pour un inoubliable raid à ski de rando

La rédaction

Que faire lors de vos vacances dans le Gard ?

administrateur

4 stations de ski en Suisse où vous rendre absolument

administrateur

Pourquoi choisir le Grand Annecy pour votre prochaine destination ?

Emmanuel