Image default

Nice : 4 idées d’activités insolites pour vos vacances d’été

Cette année, après de longs mois de confinement et de couvre-feu, vous méritez des vacances mémorables. Que vous partirez à Nice en famille ou entre amis, faites-vous plaisir avec des activités originales : dans l’eau, en ville ou au cœur de la nature, la région est pleine de ressources pour vous faire passer des moments inoubliables.

Louer un bateau

La mer, le soleil et vos proches : quoi de plus agréable que de passer un après-midi au rythme des vagues ? Devenez capitaine le temps d’une excursion ou d’un apéro à bord d’un magnifique bateau ! Pour les vacanciers à la recherche de services haut de gamme, il est également possible de choisir la location de yacht à Nice. Bénéficiez d’un confort exceptionnel et détendez-vous en admirant les sublimes paysages de la côte méditerranéenne. Réservez votre yacht durant plusieurs jours et faites escale au fur et à mesure dans les plus belles villes de la Côte d’Azur.

Faire du flyboard

Connaissez-vous le flyboard ? De plus en plus populaire, cette nouvelle discipline procure des sensations incroyables. Le principe : vous êtes projeté au-dessus du niveau de la mer (jusqu’à 15 mètres de haut) grâce à un dispositif qui propulse de l’eau sous vos pieds. Vous devez alors trouver votre équilibre et vous diriger dans les airs grâce aux mouvements de votre corps. Une fois l’appareil appréhendé, plongez et nagez tel un dauphin !

Tester un simulateur de vol

Qui n’a jamais rêvé de piloter un avion au moins une fois dans sa vie ? C’est ce que vous propose AviaSim, une entreprise spécialisée dans la simulation aéronautique à Cagnes-sur-Mer. Une fois briefé, vous vous installez dans le cockpit et prenez les commandes d’un avion de ligne, d’un hélicoptère ou d’un avion de chasse. À partir de ce moment, vous devenez le commandant de bord de l’appareil ! Guidé par un instructeur, vous décollez et survolez des paysages ultra réalistes. Une expérience plus vraie que nature, de laquelle vous ressortirez avec des souvenirs plein la tête.

Faire de la tyrolienne

Amateurs de sensations fortes, avez-vous déjà essayé cette activité ? Profitez de vos vacances à Nice pour dévaler la plus grande tyrolienne de France ! La Tyrolienne de La Colmiane est ouverte toute l’année, pour des départs à plus de 1 700 mètres d’altitude, seul ou en duo. Une activité unique, qui vous donnera l’impression de survoler les montagnes. Frissons garantis ! Comptez 1h30 en voiture pour rejoindre le domaine.

Autres articles

Où et comment faire du saut pendulaire ?

Journal

Un parc de loisirs dans les Pyrénées n’attend que vous et vos enfants

Journal

Vacances 2020 : que faire à Paris cet été pour un séjour inoubliable ?

administrateur

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel

Les plus belles régions de France à visiter

administrateur

Comment séjourner à Menton avec un petit budget ?

Journal