Image default

Découvrez notre top 3 des lieux à découvrir à Nice

Située sur la Côte d’Azur, Nice est une ville typiquement méditerranéenne où il fait bon vivre ou passer quelques jours de vacances. Avec ses petites ruelles colorées et sa célèbre promenade de bord de mer, Nice sait en effet séduire ses visiteurs. Visiter Nice à pieds est une parfaite option pour une découverte de la ville. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une visite guidée de la ville lors de votre séjour. Pour vous faire rêver avant votre prochain voyage, nous vous dévoilons notre top 3 des lieux à découvrir à Nice lors d’une visite guidée.

1. La place Masséna

Au cœur de Nice, la place Masséna est la place centrale de la ville et le centre de l’animation. Avec ses immeubles rouges et ses élégantes arcades, la place Masséna est un des lieux les plus célèbres de Nice. Animée en toutes saisons et à toutes heures, cette place fait le bonheur des touristes comme des locaux. Si vous choisissez une visite guidée de Nice, votre tour partira d’ailleurs certainement de la place Masséna avant de vous mener vers les autres points remarquables de la ville.

2. La promenade des Anglais

Nous vous partageons ensuite notre coup de cœur pour la célèbre promenade des Anglais. Cette promenade de bord de mer permet de longer la baie des Anges sur environ sept kilomètres. La promenade des Anglais s’étend en effet de l’aéroport de Nice à la colline du château, où nous vous conseillons également de monter pour une vue magnifique sur toute la ville et la baie. Sur cette superbe balade, vous avez de quoi marcher, faire du footing ou encore flâner entre mer et palmiers selon vos envies. Notez que la partie la plus connue de la promenade est celle qui va du quartier du Vieux-Nice au célèbre grand Hôtel Negresco.

Le Vieux-Nice

Autre endroit remarquable à voir lors d’une visite guidée de Nice, le Vieux-Nice est un quartier typiquement méditerranéen. Avec ses petites ruelles et ses maisons aux couleurs chaudes, vous allez être charmé par ce quartier. Si vous êtes avec un guide, il saura vous raconter l’histoire de ce quartier et quelques anecdotes sur Nice. Seul, nous vous conseillons de vous perdre dans le dédale de petites ruelles pour mieux apprécier le charme du quartier.

Et vous, connaissez-vous déjà Nice et quelle est votre endroit préféré de la ville à conseiller aux visiteurs ?

Autres articles

Comment passer un week-end à Bruxelles à bas prix ?

Emmanuel

Quelques activités à faire lors d’un séjour à Montélimar

administrateur

Pourquoi réserver un séjour en Israël ?

Journal

Comment devenir agent de voyage ?

administrateur

Tourisme en Isère : 3 idées d’activités incontournables

administrateur

Où faire de la tyrolienne en France ?

administrateur