Image default

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Que cela soit pour des vacances en solo ou en famille, l’Ardèche demeure une destination touristique à visiter avant de quitter la France. Il se peut même que vous soyez dans l’embarras de l’activité touristique à réaliser dans cette région. Vous pouvez vous adonner à des activités essentiellement réputées pour leur facilité et pour leur caractère hautement récréatif. Cet article propose de vous faire découvrir une sélection de ces meilleures activités à ne pas manquer en Ardèche.

Essayez la descente de gorges en Ardèche

Les gorges d’Ardèche sont des endroits de divertissements incontournables à visiter en France. Vous aurez la possibilité de faire une descente de l’Ardèche, de profiter du soleil, de vous rendre sur des plages ou de vous baigner dans une eau agréable. En famille, en couple ou en solo, de juin à fin août, vous pouvez vous lancer dans cette aventure exceptionnelle rythmée par l’eau, la nature ainsi que le soleil.

Même les enfants ayant un âge supérieur ou égal à 6 ans peuvent s’y adonner en toute sécurité. Ainsi donc, n’hésitez pas à l’essayer en compagnie de votre enfant si ce dernier le réclame.

Réalisez un canyoning au Chassezac

Sport de pleine nature apparenté à la randonnée pédestre, à l’escalade et à l’alpinisme, le canyoning encore appelé la descente de canyon est un exercice très divertissant.

Au Chassezac, il est d’un plus grand intérêt à cause de la présence des rivières et des montagnes présentes dans la région. En vous adonnant au canyoning Ardèche, ce sport qui se pratique toute l’année, vous profiterez des chutes d’eau et des rochers pour accomplir des sauts, des toboggans, mais aussi des descentes en rappel.

Embarquez pour un sport de pagaie

Activité sportive de groupe, le canoë à Vallon-Pont-d’Arc  est un loisir qui se pratique énormément en Ardèche. Il consiste notamment à propulser des batelets comme le canoë et le kayak à la pagaie ou à la main. En le pratiquant, vous découvrirez le paysage de la sublime nature d’Ardèche, ses eaux à la fois transparentes et fraîches, sa flore luxuriante, etc.

Rendez-vous au Château des Roure

Une autre activité intéressante que vous pouvez pratiquer en famille durant vos vacances en Ardèche, c’est la visite du château des Roure qui à l’unanimité est perçu comme un magnifique château médiéval français. L’histoire de ce site historique fortifié remonte au XVe siècle. Il a servi à surveiller l’accès à l’arche naturelle, mais aussi au pont d’Arc.

Au sein de ce château, vous aurez la possibilité de revivre l’époque des chevaliers et celle de la soie. Vous pouvez également y contempler le plus remarquable trébuchet du monde sans oublier les démonstrations de tirs.

En somme, il est convenable de retenir que l’Ardèche reste une région touristique accueillante et pleine d’activités de distraction telles que le Canoë Kayak, la descente des gorges de l’Ardèche et le canyoning. Passer des vacances dans ce département vous permet de profiter des lacs de montagne, des parcs aquatiques ou des piscines pour des baignades inoubliables.

Autres articles

Après la crise sanitaire, les professionnels du tourisme du Lévézou attendent les vacanciers dans l’Aveyron

adrien

une campagne de pub inédite pour redorer le blason du Grand Est et attirer les touristes

adrien

les cinq conseils pour éviter les cambriolages pendant les vacances

adrien

10 idées de balades à pied ou à vélo sur une journée en Occitanie

adrien

admirez le soleil levant depuis le plateau de la Madeleine

adrien

Hôtels, restaurants, transports : en Corse, les professionnels du tourisme désabusés face à l’instauration du couvre-feu

adrien