Image default
France

Vacances 2020 : que faire à Paris cet été pour un séjour inoubliable ?

Avec l’actualité relative à la crise sanitaire du coronavirus, beaucoup de Français peinent à trouver une destination pour ces vacances d’été. En France, la vielle de Paris regorge particulièrement d’innombrables attractions qui vous émerveilleront cet été. En effet, un détour à Paris vous permettra de découvrir cette impressionnante destination aux mille couleurs et vous approprier la ville.

Que ce soit pour un weekend ou quelques jours de vacances, vous ne manquerez pas d’idées pour meubler votre séjour à Paris. Découvrez ici quelques pistes pour vos vacances à Paris cet été.

Visiter les impressionnants sites à Paris

Après la grande période de confinement, les monuments parisiens sont de nouveau ouverts aux visiteurs. Désormais, il est possible d’investir ces lieux pour découvrir à nouveau ces merveilles. Si vous êtes à Paris pour la première fois, c’est l’occasion pour vous de visiter la basilique du Sacré-Cœur qui représente une architecture incontournable à Paris. Tous les ans, ce site voit défiler plus de 10 millions de personnes. Outre la basilique du Sacré-Cœur, le Château de Fontainebleau a lancé sa réouverture progressive depuis le mois de mai.

Si vous aimez le café, c’est l’occasion de participer aux différents ateliers gratuits autour du café à la Maison Caron. En effet, du 18 aout au 5 septembre 2020, se tiendra chaque jour une animation à l’initiation à l’art du café, la palette aromatique et la dégustation d’accords fromages et café. Vous découvrirez dans la boutique les innombrables secrets du café.

Pour les amoureux du tourisme responsable, vous allez découvrir cet été à Paris, les spots et de concepts écofriendly. Depuis peu, l’écotourisme est de plus en plus en vogue à Paris et de nombreux lieux écofriendly sont ouverts pour faire découvrir la ville. Pour cet été, vous découvrirez de nouveaux espaces verts offrant des espaces reposants mise en place par la ville.

L’hébergement à Paris cet été

En prélude à votre visite à Paris, vous devez absolument trouver une solution d’hébergement afin de bien profiter de vos vacances. Paris est une destination aux mille atouts. Vous avez un large choix d’activités à faire. Il est possible de trouver un hôtel 3 étoiles à Paris pour votre hébergement. Parmi les différentes offres d’hébergements disponibles à Paris, vous avez par exemple l’Hôtel Paris Tolbiac qui vous propose un hébergement dans le centre de Paris à quelques minutes du parc de Choisy et de la place d’Italie. Dans cet hôtel, vous profiterez d’une terrasse meublée avec une disponibilité gratuite de la connexion Wifi. La position géographique de l’hôtel vous permet de faire de nombreuses sorties. Il se situe à moins de 3 km de l’Opéra Bastille et l’aéroport d’Orly est accessible à quelques kilomètres.

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, l’hôtel Paris Tolbiac est un complexe hôtelier de 3 étoiles entièrement rénové en 2018. Logé aux pieds de la ligne 14 et proche de la ligne 7 du métro, l’hôtel s’illustre parfaitement comme votre nouveau pied à terre à Paris.

La question de savoir s’il faut visiter Paris ne se pose plus. Paris est une ville lumière avec d’impressionnantes merveilles à découvrir et de choses à faire.

Related posts

Vacances en Bretagne : pourquoi choisir un camping 3 étoiles ?

administrateur

Que pensez-vous des échanges de maisons ?

administrateur

Quelle est la différence entre la Dordogne et le Périgord ?

administrateur