Image default

Partir en vacances dans le Loir-et-Cher

C’est la période des vacances. Vous avez clairement envie de vous évader et de faire plaisir à votre famille. Si vous envisagez de séjourner dans le Loir-et-Cher pour mieux profiter de vos vacances, sachez que cette région offre des merveilles à découvrir. Vous ne serez assurément pas ennuyé au cours de votre séjour dans le Centre-Val de Loire. Si vous êtes prêts, allons à sa découverte !

Un camping en Loir-et-Cher

Si vous voulez visiter les châteaux royaux qui jalonnent la vallée de la Loire, il vous suffit de séjourner en camping loir et cher pour admirer toutes les merveilles de cet itinéraire. Pendant votre séjour au camping La Grande Tortue par exemple, allez à la conquête de beaux paysages. Une fois sur place, vous pouvez profiter du cadre naturel du camping. Équipez-vous surtout d’une tente, ou d’une cabane perchée pour passer les vacances de vos rêves. Prenez le temps de vous baigner, de faire des activités sportives et des animations ludiques dans ce coin étoilé en Loir-et-Cher.

À vélo, à pied ou selon vos envies, parcourez les bords de la Loire pour découvrir la plus longue route touristique de la France. L’idéal si vous empruntez cet itinéraire est que vous allez admirer à pleine vue le plus grand fleuve sauvage d’Europe. Une meilleure façon de visiter cette région touristique, culturelle et écoresponsable.

Un tour au Zoo de Beauval

Au cours de votre séjour, n’oubliez surtout pas d’explorer le zoo de Beauval dans son ensemble. Pour un camping zoo de beauval, allez à la rencontre de plus de 35.000 animaux de la planète qu’abritent les 20 territoires du ZooParc. Un ensemble de 200 espèces animales et végétales pour être plus précis.

Sur la Terre des Lions est aussi un véritable territoire au cœur de la savane, et dans les espaces environnants. Vous allez y contempler les lions, les lycaons, les suricates, les rats-taupes nus…

Dans les hauteurs de Chine du zoo, découvrez les uniques pandas géants de la France. Dans ce milieu, faites un voyage aux confins de la Chine et rencontrez la faune asiatique. Pandas roux, pandas géants, panthères des neiges, takins, vous y attendent.

Dans la réserve des Hippopotames, ayez droit à une vue exceptionnelle sur ces animaux de Beauval. Au cœur de cet environnement époustouflant, potamochères, nyalas et de nombreuses espèces d’oiseaux vous livrent en harmonie leur spectacle.

Les châteaux de la Loire

Pour vos vacances, allez à la découverte des monuments historiques du Val de la Loire c’est-à-dire ses châteaux. Vous aurez également droit à des animations, des expositions ainsi que de nouvelles scénographies pour un inoubliable camping chateau de la loire

Les monuments médiévaux qui constituent les châteaux de la Loire sont entre autres la forteresse royale de Chinon, la forteresse de Montbazon, la cité royale de Loches, le château de Langeais, le château Gaillard, le château royal d’Amboise, le château du Clos Lucé, pour ne citer que ceux-là.

La Forteresse royale de Chinon réunit par exemple trois châteaux. Il s’agit du fort de Coudray, du château du Milieu et le fort Saint-Georges.

Quant à la cité royale de Loches, elle vous présente deux châteaux : Il s’agit du donjon érigé par le comte d’Anjou Foulques Nerra et du logis royal d’architecture Renaissance où sont passées Agnès Sorel, Jeanne d’Arc et Anne de Bretagne. Dans cette cité, contemplez le joli jardin médiéval qui s’y trouve.

Autres articles

Vacances à Saint-Malo : optez pour un séjour en camping

Journal

Cave du Beaujolais : découverte épique d’un vignoble dans le beaujolais

administrateur

Quel type de logement privilégier pour ses vacances ?

Journal

Quelles sont les activités incontournables à mener au cours d’un voyage touristique ?

Emmanuel

Un bar lounge pour passer des soirées inoubliables à Toulon

Journal

Résidence de vacances : les critères de choix

Journal