zoo de beauval

Pourquoi visiter le zoo de beauval et ses alentours pendant vos vacances ?

Situé dans la belle région du Centre-Val de Loire, le Zoo de Beauval réserve une expérience exceptionnelle aux passionnés de la faune et de la nature. Mais, notez également que les environs immédiats de ce zoo renferment également de nombreux trésors cachés à découvrir absolument. Voici comment explorer ce zoo ainsi que les attractions circonvoisines pour des vacances extraordinaires.

Découvrir le zoo de Beauval

Très réputé pour sa collection diversifiée d’animaux provenant des quatre coins de l’univers, le Zoo de Beauval, vous réserve de grandes surprises. En effet, vous pouvez rencontrer des lions blancs, des pandas géants, des koalas, des éléphants et de nombreuses autres créatures fascinantes. Les habitats de ses bêtes sont spacieux et très bien entretenus. Cela participe promptement à l’épanouissement des animaux. En réalité, les dirigeants de ce zoo ont un engagement notable envers la conservation de la faune. Pour votre séjour, vous pouvez réserver une place dans le camping proche du zoo beauval.

Lors de votre visite, vous pouvez également avoir l’occasion d’assister à des spectacles éducatifs qui pourraient vous instruire sur le comportement des animaux. Il s’agit principalement des démonstrations d’otaries et des spectacles de rapaces en vol.

Par ailleurs, retenez que ce zoo baigne dans un cadre agréable pour une journée en couple ou en famille. Il arbore des aires de pique-nique, des jardins luxuriants qui peuvent vous permettre de profiter de la nature et de vous détendre idéalement. Alors, tâchez de faire une réservation dans le camping Grande Torture situé à proximité du site pour un séjour incroyable. La maitrise des horaires d’ouverture du zoo et des attractions environnantes est par ailleurs importante pour une meilleure planification de votre journée.

Découvrir les alentours du zoo de beauval

Certes, le zoo de Beauval est attrayant et renferme de nombreuses sections, mais le visiter sans explorer ses alentours demeure une perte pour votre séjour.

Visiter le Château de Chambord

À 45 minutes approximativement du zoo se trouve l’impressionnant Château de Chambord. Il s’agit d’un chef-d’œuvre de l’architecture de la Renaissance. Il abrite de vastes jardins ainsi que des tours élégantes.

Découvrez les Châteaux de la Loire

Aux alentours du zoo de Beauval se trouve la région du Centre-Val de Loire. Cette dernière est notamment reconnue pour les nombreux châteaux de la Loire qu’elle renferme. Les principales et les plus célèbres sont :

  • Le Château de Villandry ;
  • Le Château d’Amboise ;
  • Le Château de Chenonceau.

Riches en histoires, ces différents châteaux offrent une architecture exceptionnellement magnifique. Les jardins que vous y découvrirez, vous laisseront certainement sans voix.

Déguster du vin dans la vallée de la Loire

Lors de votre séjour, vous pouvez effectuer une excursion dans les vignobles de la vallée de la Loire si vous êtes un amateur de vin. C’est une région dont les mérites en matière de vins mousseux, blancs et rouges sont tant vantés. Alors, n’hésitez pas à explorer les domaines vinicoles locaux afin d’apprécier les délices viticoles de cette vallée. Vous allez également découvrir le savoir-faire des vignerons par cette occasion.

Autres articles

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Organiser un court sejour a Lyon : hebergement et visites

administrateur

3 raisons de faire une balade en mer en Corse

administrateur

Camping et cyclotourisme : avec la crise, le vélo gagne en popularité

administrateur

Où faire de la tyrolienne en France ?

administrateur

Réussir son voyage de Paris vers Pointe-à-Pitre : les astuces à connaître

administrateur