Organiser un court sejour a Lyon : hebergement et visites

Quelques jours de congés prévus et vous ne savez pas où partir ? Et si vous vous laissiez tenter par la Capitale des Gaules ? La ville de Lyon vous accueille à bras ouverts et vous fait découvrir son patrimoine très riche et ses lieux insolites. Les solutions d’hébergement ne manquent pas entre Rhône et Saône et vous êtes assurés d’y faire un passage sous les meilleurs à Lyon. Nous allons vous livrer les points clés d’un séjour dépaysant dans la deuxième agglomération de France.

Quelles sont les bases d’un séjour réussi à Lyon ?

En venant à Lyon, vous profitez d’un large choix d’hébergements allant du palace à la chambre d’hôtes, en passant par le camping pas cher à Lyon. Répartis sur la totalité de la ville et plus particulièrement dans les quartiers historiques, les hébergements bâtis voient leur offre complétée par des solutions d’hébergement de plein air tout aussi attrayantes. Une offre riche et performante pour tous types de voyageurs : de quoi se mettre dans les meilleures dispositions pour visiter et s’imprégner totalement des lieux.

Culture et gastronomie : le meilleur des deux mondes réuni à Lyon.

Venir à Lyon, c’est s’offrir une parenthèse d’histoire, de culture et de plaisir aux multiples facettes. La capitale de la gastronomie française affiche une très longue liste de restaurants, brasseries et autres bouchons. Ces derniers sont les lieux de gastronomie typique et locale proposant des mets à base de charcuterie, d’abats, de gratins, etc. 

Les quartiers historiques de la ville vous attendent.

Lyon a cette particularité d’être parcourue par deux fleuves et deux collines. La colline qui travaille, la Croix-Rousse, et la colline qui prie, Fourvière, surplombent les deux cours d’eau dont un se jette dans l’autre, faisant de Lyon une ville de confluence à tous points de vue. De ses quais aux couleurs toscanes, en souvenir des marchands florentins venant à la foire, jusqu’aux théâtres romains, en passant par le Vieux Lyon qui recèle les trésors allant du Moyen-Âge à la Renaissance : tout est réuni pour un voyage dans le temps. Si on ajoute à cela les rues commerçantes de la presqu’île et sa place Bellecour ainsi que le musée de l’invention du cinéma par les frères Lumière, votre soif de culture sera largement étanchée.

L’art dans tous ses états, du nord au sud de la ville.

Le musée d’art contemporain en bord de Saône et longeant le Parc de la Tête d’Or. Le musée d’histoire naturelle à l’extrême sud de la ville. Le musée des beaux-arts, à deux pas de la place des Terreaux, où se situe l’hôtel de ville. Trois lieux d’arts, de savoirs, de connaissance qui sauront agrémenter vos itinéraires de visites. 

La nature au cœur de la ville, pour un bol d’air maximum.

Avec son majestueux Parc de la Tête d’Or, ses collines verdoyantes et ses nombreux autres espaces verts disséminés un peu partout, la ville de Lyon est aussi une destination nature. De quoi satisfaire tous ceux qui cherchent à alterner les plaisirs de la ville et ceux du grand air.

Autres articles

Le Puy de Dôme : une destination parapente incontournable

Emmanuel

3 raisons de faire une balade en mer en Corse

administrateur

Voyages et vacances sportives : où pratiquer les sports de glisse les plus tendance 

Emmanuel

Comment passer un week-end à Bruxelles à bas prix ?

Emmanuel

Le camping pour des vacances idéales dans le Morbihan

administrateur

Les Plaques QR Codes sur Mesure dans le Tourisme : Offrir du Contenu Pertinent et Personnalisé

Emmanuel