Image default

3 raisons de faire une balade en mer en Corse

La Corse est une destination de rêve pour la plupart des touristes. Avec son climat agréable presque tout au long de l’année, son magnifique littoral et ses paysages variés qui s’égrènent tout au long de la côte, elle est un endroit parfait à découvrir à bord d’un bateau. Si vous êtes à la recherche d’une manière originale et dépaysante de faire le tour de l’île de beauté, faire une excursion à bord d’une embarcation sera une expérience inoubliable. Découvrez dans cet article 3 bonnes raisons de faire une balade en mer lors de votre séjour en Corse.

Pour découvrir des paysages d’exception

Pour vous emplir les yeux de paysages aussi variés que sublimes, la Corse est la destination idéale. Avec ses plus de 1000 kms de côtes et ses nombreuses plages, l’île de beauté est un cadre d’exception pour les amoureux de l’océan. Dès votre arrivée sur ce paradis, vous pourrez organiser votre escapade avec Corseadrenaline.fr, balades en mer et prévoir tout un périple pour visiter la Corse au travers de plusieurs itinéraires.

Depuis le nord de l’île, vous ne pourrez raisonnablement pas ignorer le paysage aride du désert des Agriates qui est une véritable merveille de la nature. Vous poursuivrez ensuite votre visite avec les vignes de Patrimonio ou encore les tours génoises avant de vous rendre dans le golfe de Girolata, les calanques de Piana et de piquer vers le sud de l’île. Ici, vous vous émerveillerez sur les bords de la baie de Santa Giulia et admirerez la majesté des falaises de Bonifacio. Entre terre et mer, la Corse est un éventail de superbes spots à immortaliser le temps de votre échappée en bateau.

S’initier à des activités nautiques

Parcourir les flots en vous immergeant dans les paysages est certes agréable, mais comment imaginer une balade en mer en Corse sans vous initier à des activités pleines d’adrénaline. Si vous avez envie de vous faire plaisir en flirtant avec les sensations fortes, rien de plus facile. Il vous suffit de choisir parmi toute la panoplie de sports nautiques et d’activités en pleine mer qui s’offrent à vous et de profiter d’un moment d’évasion comme jamais vous n’en vivrez. Plongée au cœur des fonds marins, jet-ski, stand-up paddle ou ski-nautique, mais aussi wakeboard, vous avez l’embarras du choix quant à la manière de vivre pleinement votre aventure nautique sur l’île de beauté.

Parcourir les flots à la découverte de l’histoire de la Corse

Et si vous en appreniez davantage sur la Corse à bord de votre bateau et en parcourant les kilomètres de côtes de l’île. Mené par un skippeur expérimenté dans l’art de la navigation, vous pourrez faire une pause historique en redécouvrant l’île sous un jour nouveau au travers des récits de votre capitaine. Au travers d’anecdotes et de faits historiques qui ont marqué l’île, vous vous immergerez dans ce que la Corse a d’intense et ce qui en fait sa particularité. L’occasion d’immortaliser votre voyage en prenant des clichés depuis le large, en admirant le paysage de carte postale dans lequel semble gravé la Corse, mais surtout en vivant pleinement votre balade sur l’océan.

Autres articles

Découvrez notre top 3 des lieux à découvrir à Nice

administrateur

Comment devenir agent de voyage ?

administrateur

Pourquoi choisir le Grand Annecy pour votre prochaine destination ?

Emmanuel

Le camping : pourquoi on l’aime tant ?

administrateur

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel

Que faire lors de vos vacances dans le Gard ?

administrateur