Comment choisir une paire de raquettes à neige ?

Lorsque vient l’hiver, on est bien obligé de s’adapter à la présence de la neige pour continuer à faire ce qu’on aime. C’est dans cette logique que les raquettes à neige ont été conçues. Elles sont pratiques pour se balader en période hivernale sans craindre la présence de la neige. Alors, comment choisir celle qui saura s’adapter à vos habitudes de marche ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Considérez le type d’activité que vous projetez pratiquer


Pour être pleinement satisfait du choix de vos raquettes de neige, le minimum serait de prendre en compte l’activité à laquelle la paire va servir. De la même façon qu’il existe des chaussures pour courir ou pour faire un sport spécifique, c’est également de la sorte qu’il existe des raquettes à neige pour des activités particulières.

En effet, certaines sont conçues pour la randonnée en terrain plat, tandis que d’autres sont spécialement adaptées à la randonnée en montagne ou à la course en raquettes. Vous devez donc définir la raison pour laquelle vous comptez prendre une raquette à neige pour effectuer un bon choix.

Choisissez les raquettes en fonction de la taille et des crampons 

Cela peut paraître anodin, mais le choix de la taille est extrêmement important pour éviter un déséquilibre durant la marche. Des raquettes à neige de la mauvaise taille auront tendance à basculer durant la marche et vous causer de l’inconfort. C’est pourquoi il est très important de prendre en compte ce paramètre pour éviter une telle situation.

La taille que vous choisirez dépendra néanmoins de votre poids corporel et du type de terrain sur lequel vous prévoyez de marcher. Plus vous pesez lourd, plus vos raquettes devraient être grandes pour éviter de vous enfoncer dans la neige. Les crampons sont également importants puisque ce sont eux qui fournissent une meilleure adhérence sur la neige et la glace. Assurez-vous qu’ils sont adaptés au type de terrain que vous prévoyez d’affronter.

Définissez un Budget fixe pour vos raquettes

Le budget que vous allez définir va vous orienter dans votre choix. Cela devrait vous permettre de ne pas succomber aux offres alléchantes que proposent généralement les vendeurs pour effectuer un achat supérieur à celui qu’on avait prévu. Tâchez donc de définir un budget raisonnable en fonction de la qualité et de la durabilité des raquettes que vous recherchez. Les modèles haut de gamme peuvent être plus coûteux, mais ils peuvent aussi offrir des performances supérieures.

Autres articles

Vacances en Guadeloupe : comment bien préparer votre voyage ?

Emmanuel

Pourquoi opter pour des vacances dans un camping étoilé ?

administrateur

Découvrez notre top 3 des lieux à découvrir à Nice

administrateur

Comment organiser un voyage à St Barth réussi ?

Emmanuel

Des idées de séjours pour un inoubliable raid à ski de rando

La rédaction

7 bonnes raisons d’envoyer son enfant en colonie à l’étranger 

administrateur