Image default

3 activités à faire lors d’un séjour en famille dans les Vosges !

Que faire dans les Vosges en famille ?

Pour des vacances en famille, une destination au vert avec des activités ludiques en pleine nature avec des découvertes sympas. Les Vosges constituent le meilleur endroit pour votre séjour avec des enfants avec ses paysages montagneux pour une véritable déconnexion. Pour vous ressourcer dans la nature et profiter des bonnes choses de la vie, voici quelques idées.

Prenez du bon temps avec les lacs vosgiens

Pour des vacances en famille, de belles découvertes vous attendent dans les Vosges avec la multitude de cascades, rivières et lacs. Si vous préférez les lacs, le plus connu est celui de Gerardmer. Surnommé « la perle des Vosges », ce lac se trouve au milieu de hautes collines recouvertes de sapins donnant au lac sa coloration sombre. Le tour de ce lac en famille peut se faire à pied, ce qui vous permettra de découvrir les eaux cristallines et toutes les commodités de la ville de Gerardmer. Si vous avez envie de vivre une expérience en camping, vous aurez une multitude de choix avec ze-camping.

À Gerardmer, vous trouverez de nombreuses enseignes de linge de maison et une station de ski familiale. Mais, en dehors du lac Gerardmer, il existe d’autres lacs comme le lac du Malsaucy adapté aux vacances en famille. Vous pourrez y faire de multiples activités comme la baignade, le kayak, l’aviron ou encore le tir à l’arc. Il y a également les lacs des corbeaux, Blanchemer ou encore Retournemer qui réservent de belles surprises.

Visitez la fameuse confiserie de Plainfaing

Une activité incontournable à faire lors des vacances en famille est la visite de la confiserie de Plainfaing. Située dans le village de Plainfaing, cette confiserie attire de nombreux visiteurs et est particulièrement appréciée par les enfants. Plusieurs visites sont organisées à tout moment de la journée et généralement, les enfants ont droit à un petit livret de jeux et d’explications. À la fin de cette visite, le processus de fabrication des bonbons ne sera plus un secret pour vous. Ce qui plait davantage dans cette visite, c’est que les bonbons fabriqués à Plainfaing sont faits à base de sucre cuit et aromatisés de façon naturelle. Vous pourrez faire le stock dans la boutique pour profiter de ces délices en famille.

Faites de la randonnée en famille dans les Vosges

Les Vosges constituent un véritable paradis de la randonnée, peu importe les âges. En effet, les reliefs du massif vosgien se prêtent parfaitement à des séances de randonnées même pour les plus petits. Avec les enfants, il faut donc choisir les reliefs doux qui ont de petits dénivelés pour une randonnée avec des panoramas incroyables. En vous rapprochant des Offices du Tourisme, vous obtiendrez des itinéraires de randonnées à faire en famille comme :

  • Les circuits poussettes à La Bresse ;
  • Les balades contées au Champs du feu ;
  • Le jeu de pistes Croque Noix au Lac blanc, etc.

Pour motiver les plus jeunes, n’hésitez pas à leur rappeler que la randonnée s’achèvera par une découverte des merveilleuses cascades des Vosges.

Autres articles

Trouver un gîte pour passer de bonnes vacances

Journal

Que devez-vous mettre dans votre valise pour avoir du style en vacances ?

administrateur

Comment rassurer son enfant avant qu’il ne parte en colonie de vacances ?

administrateur

Ces 9 types de personnes qui nous gâchent nos vacances !

administrateur

Partir en vacances en famille : 3 conseils utiles pour s’organiser

administrateur

Mob hôtel : un bon plan pour vos vacances à Paris

administrateur