visiter le Val de Loire

Où se loger dans l’idéal si on souhaite visiter le Val de Loire ?

Le Val de Loire est une région chargée d’histoire considérée comme un haut lieu de patrimoine. Avec les châteaux de la Loire, à travers les vignobles de Sancerre ou encore la forêt de Sologne, cette destination est prisée par de nombreux visiteurs. Ses paysages naturels offrent par ailleurs l’occasion de s’adonner à la randonnée pédestre, le VTT ou encore les sports nautiques dans la Loire. On va s’intéresser dans cet article au lieu idéal pour se loger si vous êtes de passage dans la région.

Le pari payant de la chambre d’hôtes à Loches proche des châteaux

Si vous venez pour la première fois dans le Val de Loire, il serait fort dommage de ne pas visiter les châteaux de la Loire. Pour cela, le plus simple est de trouver un logement dans une localité proche. La commune de Loches est un excellent candidat puisqu’elle se situe à mi-chemin entre le zoo de Beauval et les châteaux de la Loire. Vous pourriez être tenté dans un premier temps de loger dans un hôtel du coin, sauf que ça vous ferait manquer une occasion de découvrir la culture locale.

En réservant une chambre d’hôtes à Loches, vous aurez la possibilité de partager directement avec des locaux et de goûter aux spécialités locales. Le prix est également très contenu puisqu’on parle d’un tarif de moins de 100€ par nuit. Vous aurez droit en prime à une salle de bain privée, au petit-déjeuner, sans oublier le Wi-Fi gratuit !

De plus, en optant pour la commune de Loches, vous pourrez directement visiter la magnifique cité royale qui contient un château dont le donjon date du XIe siècle. Pour la petite histoire, il a été la demeure du roi de France Charles VII qui fut le premier à s’établir en Val de Loire. C’est donc un monument historique particulièrement important en France !

Autres articles

Comment réserver vos vacances d’hiver pas cher ?

administrateur

Vacances en Guadeloupe : comment bien préparer votre voyage ?

Emmanuel

Des vacances à Hyères pour se divertir, découvrir et se retrouver

Journal

Séjour au Cap Ferret : 3 astuces pour passer des moments inoubliables

administrateur

Un parc de loisirs dans les Pyrénées n’attend que vous et vos enfants

Journal

Zoom sur trois trésors français

Journal