Image default

Où séjourner à Paris pendant un week-end ?

De passage pour un week-end dans la capitale vous ne savez pas où poser vos valises ? Paris recèle de magnifiques hôtels de charme où séjourner seul ou en amoureux et découvrir le charme inné de la ville lumière. Afin de vous aider à décider dans quel quartier passer votre week-end de rêve, découvrez notre sélection des meilleurs endroits que nous vous recommandons.

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés

Vibrant, mythique et charmant, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est une étape incontournable lors d’une visite à Paris. En effet, ce coin de la capitale est réputé pour avoir été le point de rencontre des intellectuels au 19e siècle. De cette époque, le quartier situé sur la rive gauche a conservé une ambiance particulière entre ses cafés, ses boutiques de luxe, mais aussi ses hôtels. Pour un week-end à Paris, vous pouvez par exemple réserver une chambre dans l’hôtel 3 étoiles Prince de Conti, un magnifique cocon de charme au cœur de la capitale.

Depuis cet hôtel, vous pourrez vous rendre facilement sur les sites les plus emblématiques et Paris : l’abbaye Saint-Germain, le théâtre de l’Odéon ou encore le Bon Marché. De plus, le cadre idyllique et luxueux de l’hôtel vous assure de séjourner dans un confort absolu.

Le quartier Montmartre

Situé dans le 18e arrondissement de Paris, le quartier Montmartre est l’un des plus touristiques de la capitale. En empruntant le funiculaire ou en gravissant les hautes marches, il offre une vue panoramique magnifique sur la ville lumière. Le quartier est très animé et il permet d’accéder facilement à toutes les curiosités de Paris. Vous allez pouvoir visiter le cimetière de Montmartre, le Sacré-Cœur et arpenter la place des Abbesses, étape incontournable dans ce quartier historique. Bien sûr, les hôtels ne manquent pas sur place. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs hôtels de charme, parfaits pour un séjour en amoureux à Paris.

Le quartier Latin

Si vous êtes un amoureux du Paris d’antan et que vous avez envie de vous immerger dans l’atmosphère historique et pleine de charme, vous êtes au bon endroit. Le quartier Latin est connu pour renfermer les lieux les plus représentatifs du Paris des lumières. L’Université de la Sorbonne, Le Panthéon ou encore le Musée du Luxembourg. De belles idées de balades à faire durant votre week-end dans la capitale. Pour y déposer vos valises, vous pourrez vous laisser séduire par le charme désuet d’une auberge de jeunesse ou encore opter le luxe d’un hôtel haut-de-gamme avec une déco de caractère et des services dignes d’un palace.

Le quartier du Louvre

Le quartier du Louvre est une véritable institution à Paris. C’est un cocon réservé à l’art et à la beauté. La Comédie Française, le Palais Royal, le jardin des Tuileries, mais surtout le musée du Louvre sont situés dans ce quartier historique. Pour découvrir cette face de Paris, plusieurs options s’offrent à vous quant à l’hébergement.

Ainsi, pour un séjour d’un week-end, vous pouvez poser vos pénates dans un hôtel de proche du Louvre avec des tarifs abordables ou tantôt vous laisser emporter par l’élégance parisienne en choisissant un hôtel 5 étoiles. Vous l’aurez compris, à Paris, tout est possible. Vous fondre dans le paysage avec une réservation à petit prix ou vous offrir un séjour de luxe mémorable qui restera gravé dans votre mémoire.

Autres articles

Quelle est la différence entre la Dordogne et le Périgord ?

administrateur

Une semaine de vacances dans le Golfe de Porto

Emmanuel

Des idées de séjours pour un inoubliable raid à ski de rando

La rédaction

Où aller pour des vacances de détente en France ?

administrateur

Passer un week-end à Ajaccio au printemps

Emmanuel

Louez une maison pour partir à la découverte d’Argelès-sur-Mer

Journal