Idées de vacances familiales en France

Idées de vacances familiales en France pour se divertir

La France est un grand pays, dont chaque région est très différente. Elle offre de nombreux divertissements pour les familles, et ce, peu importe l’âge des enfants. Si l’objectif est de passer du temps ensemble, afin de s’amuser et de se divertir, voici deux options qui sauront remplir ces fonctions à merveille.

Planifier des vacances en camping

Voici certainement la solution idéale pour des vacances en famille mémorables, et ce, pour chacun des membres, peu importe leur âge. Le camping en France, aujourd’hui, répond à tous les besoins de divertissement que l’on peut désirer, tout au long de la journée. Que ce soit au niveau sportif, avec des terrains de basketball et de football pour des sports en groupe, ou encore du tir à l’arc et de l’équitation, tous auront l’embarras du choix. Ainsi, ils pourront ne jamais répéter la même activité au cours de la semaine, s’ils le désirent. Au centre de chaque camping, l’on retrouve un complexe de piscines, qui peut se décliner avec différentes options, allant de la pataugeoire pour les plus jeunes, aux glissades pour les adolescents et des couloirs pour effectuer des longueurs pour les plus sportifs. Ceux qui préfèrent rester allonger au soleil, pourront se reposer et reprendre leur énergie.

Mais le camping offre une multitude d’autres activités. On peut, par exemple, profiter des soins de beauté sur place, par le biais d’un massage ou du service d’une esthéticienne. Le jacuzzi ou le hammam sont aussi disponibles, et l’on pourra terminer la journée en préparant un barbecue sur le grill, ce qui plaira certainement à tous. Ces campings se trouvent dans toutes les régions de la France, ce qui permet de passer des vacances en bord de mer, près d’un lac ou dans les montagnes.

Visiter un des parcs d’attractions

Ce ne sont pas les parcs d’attractions de qualité qui manquent en France. En effet, il en existe plus d’une quinzaine à visiter. Pour le bien de cet article, voici un bref résumé de quatre des plus importants.

DISNEYLAND PARIS

C’est le plus connu de tous les parcs d’attraction en France. Il serait malheureux de ne pas y faire un détour avec la famille. Les enfants de tous les âges en rêve, ainsi que bien des adultes.

LE PUY DU FOU

Un peu moins connu que le monde de Disney, il se distingue tout de même sur la scène internationale, alors qu’il a été nommé meilleur parc d’attractions au monde, par l’International Association of Amusement Parks and Attractions, en 2019. Un parc basé sur l’Histoire, des Vikings aux Mousquetaires.

LE FUTUROSCOPE

C’est le plus ancien parc d’attractions en France. Cependant, il se maintient au haut des sommets en renouvelant ses attractions à chaque année. À noter : la collaboration avec le Cirque du Soleil, qui présente le spectacle : la Forge des étoiles.

LE PARC ASTÉRIX

Astérix et Obélix font partie de la vie de tous les Français. Passer quelques jours dans leur parc d’attractions, c’est un peu comme retourner à la maison, en Gaule. Plus de quarante attractions pour tous les membres de la famille.

 

Autres articles

3 raisons de louer un chalet de luxe dans les montagnes françaises

administrateur

Où aller pour des vacances de détente en France ?

administrateur

Réveillez vos sens du canal de Nantes à Brest

Journal

Vacances en Auvergne : quelles activités sportives faire absolument ?

administrateur

Passer un week-end à Ajaccio au printemps

Emmanuel

Cette année, prenez la route vers la Corse

Emmanuel