Image default

3 bonnes raisons pour choisir le Vercors comme destination

C’est bientôt les vacances, le moment idéal pour se faire plaisir. Pourquoi ne pas changer d’environnement et expérimenter d’autres réalités ? Justement, le Vercors pourrait bien devenir le meilleur endroit que vous n’ayez jamais visité. Avec ses montagnes blanches en hiver et ses prairies magnifiques en été, vous passerez forcément de merveilleux moments en choisissant cette destination. Le Vercors présente également une multitude d’activités, des lieux somptueux et des sites touristiques qui attirent des milliers de vacanciers. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez partir en vacances dans le Vercors.

Visiter les grottes et les spéléos

Le Vercors est un massif calcaire qui existe depuis des milliers d’années. Il doit ses formes particulières et ses grottes spectaculaires à une érosion qui a creusé de nombreuses cavités pour ensuite former des canyons. Si vous êtes fans des découvertes sensationnelles, il ne fait aucun doute que vous allez aimer visiter cet endroit. La première d’entre elles est la grotte de Choranche. Elle présente un magnifique spectacle des stalactites. À l’entrée de cette dernière, vous découvrirez immédiatement de pures merveilles de la nature, mais tout l’intérêt de l’exploration se trouve plus loin. Au fur et à mesure que vous progressez, une vive lumière jaillit, laissant apparaître une forêt d’aiguilles de cristal dans un lac souterrain. Il n’y a pas de doute, vous serez émerveillé, peu importe le nombre de fois que vous visiterez les grottes de Choranche.

Les secondes grottes les plus visitées du Vercors sont celles de Thaïs, situées à Saint-Nazaire en Royan. À l’intérieur de ces grottes, vous aurez la chance de voir l’eau ruisseler le long des parois. Cette eau est colorée par le kaolin. En outre, vous avez la grotte de bourrillons et la grotte de l’ours, toutes situées à Saint-Martin en Vercors. Chacune d’entre elles possède un charme particulier. Il en est de même pour le gouffre du berger, pour la grotte de la luire et pour les cuves de sassenage. En tout, il y a plus de 4000 cavités à explorer dans le Vercors.

Randonner dans les hauts plateaux du Vercors

Les fans de randonnée pourront se faire de magnifiques souvenirs pendant leurs vacances dans le Vercors. Le lieu le plus approprié pour profiter des merveilles de la nature vercolienne, c’est bien les hauts plateaux. Il s’agit d’une bande de terre qui possède entre 1 050 et 2 341 mètres d’altitude. Cette réserve protégée n’a ni route ni habitation. Veuillez donc vous munir du nécessaire avant de vous aventurer à cet endroit. La randonnée commence précisément à proximité du col du rousset. Votre chemin passera par le pré Peyret avant de prendre fin au niveau de la cabane de Carette.

De nombreuses activités sportives proches de Villard-de-Lans

Pour ceux qui ont fait le choix de passer leurs vacances à Villard-de-Lans dans le Vercors, il existe de nombreuses possibilités de vous adonner à vos activités sportives préférées. En effet, cette commune est réputée pour sa station de ski qui s’étend aux pieds des arêtes du gerbier et de la grande Moucherolle. Pour les piétons et les conducteurs de vélo, la via Vercors est l’endroit parfait pour savourer leur passion. En outre, la commune de Villard-de-Lans s’est associée à celle de Corrençon-en-Vercors pour offrir un centre d’entraînement de haut standing aux athlètes de biathlon.

Autres articles

Road trip ultime pour les voyageurs désireux d’explorer l’Espagne

Emmanuel

Les 7 choses incontournables à faire à Venise

administrateur

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Le guide pour visiter Madrid

administrateur

Voyage en Russie : Quels sont les lieux à absolument visiter ?

administrateur

Choisir la Géorgie comme prochaine destination… Pourquoi ?

administrateur