Image default

Comment passer des vacances de rêve à Ibiza ?

Située dans l’archipel des Baléares dont elle est l’une des plus grandes îles, Ibiza est surtout populaire pour ses soirées mythiques. Avec 80 kilomètres de côtes, son climat méditerranéen et ses paysages de toute beauté, l’île blanche est incontestablement une destination de rêve. Si vous avez décidé d’y passer vos prochaines vacances, voici nos conseils pour faire de votre séjour un souvenir impérissable.

Louer une maison de rêve à Ibiza

La première chose dont vous aurez à vous préoccuper avant de partir en vacances à Ibiza est de trouver un hébergement. Pour profiter pleinement de votre séjour, l’île des Pins recèlent de magnifiques demeures à louer. Que vous partiez à l’aventure pour un dépaysement, pour une escapade en amoureux ou pour un séjour entre amis, vous aurez l’embarras du choix quant aux locations de vacances.

Villas de rêve à flanc de coteau, maison de style traditionnel avec une vue plongeante sur la campagne environnante ou encore demeure à l’architecture moderne face à l’océan, Ibiza vous offre les plus beaux hébergements de vacances. Optez pour une location villa ibiza en fonction de vos besoins. Piscine, jacuzzi, salle de sport, sauna, court de tennis, cuisine professionnelle, barbecue… Les maisons sont équipées de toutes les installations et du confort pour votre bien-être.

Découvrir les incontournables d’Ibiza

vacances à Ibiza
vacances à Ibiza

Vous ne pourrez partir pour Ibiza sans aller à la découverte de la vie nocturne de l’île. Vous trouverez sur place la plus grande discothèque du monde. Vous pourrez aussi faire la fête lors de soirées légendaires qui y sont organisées par les plus grands DJs du moment. Toutefois, si vous voulez vraiment profiter la beauté d’Ibiza, certains incontournables sont à découvrir.

Les magnifiques plages d’Ibiza sont une étape incontournable pour parfaire votre bronzage et lézarder. Parmi les plus belles, la platja de ses Salines, Benirras, les Aigues Blanques ou encore la Calo d’Hort et celle d’En Serra.

Ibiza c’est aussi une citadelle chargée d’histoire avec ses monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le village phénicien de Sa Catela, la nécropole de Puig des Molins ou encore l’acropole de Dalt Vila sont de belles idées de visites à faire.

Pour le côté authentique des Baléares, vous devrez obligatoirement aller visiter les marchés hippies de l’île. Les stands achalandés de marchandises en tout genre et l’ambiance bohème vous séduiront à coup sûr. Vous ne pourrez pas non plus passer à côté d’une balade sur le port. La marina d’Ibiza avec ses quais à l’architecture atypique feront une toile de fond parfaite pour de magnifiques photos de vacances.

Profiter de la beauté des paysages

Si vous avez envie de vous immerger dans la nature, Ibiza possède de magnifiques paysages que vous pourrez arpenter de mille et une manière. Une visite des grottes de San Marça avec son spectacle lumineux, ses jets d’eau et ses peintures rupestres, une randonnée sur les hauts de l’île pour profiter du spectacle unique sur le paysage environnant… Ibiza vous offrira les plus belles vacances de votre vie.

Enfin, un séjour à Ibiza est l’occasion idéale pour vous initier à diverses activités nautiques. Le ski nautique, la plongée, la voile, le paddle ou le surf, mais aussi si vous voyagez en famille, une croisière en bateau pour admirer l’île Blanche depuis le large.

Autres articles

Les 7 choses incontournables à faire à Venise

administrateur

Road trip ultime pour les voyageurs désireux d’explorer l’Espagne

Emmanuel

Préparer son voyage pour l’Italie : les informations pratiques

administrateur

Quelques conseils pour bien choisir son camping pour ses prochaines vacances

Emmanuel

Choisir la Géorgie comme prochaine destination… Pourquoi ?

administrateur

Voyage en Russie : Quels sont les lieux à absolument visiter ?

administrateur