Image default

Tourisme en Isère : 3 idées d’activités incontournables

Grenoble, Bourgoin, Saint-Martin d’Hères ou encore Vienne, l’Isère est un département plutôt apprécié des touristes. Avec les nombreux spots dont il recèle et son patrimoine historique et architectural d’exception, il s’agit d’une destination convoitée tous les ans et ce, de plus en plus. Si vous recherchez des idées d’activités à faire lors de vos vacances iséroises, voici 3 suggestions dont vous aurez du mal à vous remettre.

Une randonnée sur les bords du lac de Monteynard

Que vous soyez un amoureux de la nature ou que vous recherchiez une bonne dose d’adrénaline, le lac de Monteynard est une étape incontournable à découvrir en Isère. Si la destination est le lac en isere où se retrouvent les kite-surfeurs, elle est aussi très prisée des cyclistes et des randonneurs. Ainsi, pour avoir une vue imprenable sur la vallée et le panorama environnant, vous ne pourrez passer à côté des passerelles Himalayennes, celle du Drac et celle de l’Ebron qui vous permettront de faire le tour du lac. Une aventure à vivre en famille ou entre amis pour passer un bon moment et pourquoi pas prévoir un pique-nique.

Une visite de la grotte de Choranche

Si vous aimez les ambiances oniriques et les paysages improbables, la grotte de Choranche aura tout pour vous séduire. Véritable chef-d’œuvre de la nature, elle est une cavité creusée dans la roche avec ses reflets verdoyants, ses stalactites à l’aspect fantomatique et ses galeries interminables qui semblent tout droit sorties d’un conte. Sur place, vous aurez aussi la chance d’admirer un spectacle sons et lumières au cœur de la Salle de la Cathédrale.

Le séjour insolite en camping

Pour vivre une expérience dépaysante lors de votre séjour en Isère, le choix de votre hébergement aura toute son importance. Faites une croix sur l’hôtel ou l’appartement et optez pour des vacances plus aventureuses. Dans une cabane perchée dans les arbres, dans une yourte, un tipi, une roulotte ou un lodge écolo, vous pourrez vous immerger dans une ambiance nature et profiter de ce moment pour vous ressourcer.

Autres articles

4 stations de ski en Suisse où vous rendre absolument

administrateur

Le pédalorail, une activité très sympathique

Journal

Où faire de la tyrolienne en France ?

administrateur

Que faire lors de son séjour dans la Drôme ?

administrateur

Le camping : pourquoi on l’aime tant ?

administrateur

Camping et cyclotourisme : avec la crise, le vélo gagne en popularité

administrateur