Top 5 des meilleurs lieux à visiter sur la station ski Courchevel

Aucun touriste n’ignore l’existence du domaine des trois vallées à Courchevel. Ils sont convaincus que ce village reste l’une des destinations les plus séduisantes pour passer de bons séjours. En revanche, s’ils savent que cet espace skiable regroupe 8 stations, ils ne connaissent pas les endroits phares à visiter sur ce terrain. Découvrons 5 autres merveilleux lieux de Courchevel.

Le magnifique village alpin Le Praz

Si vous recherchez une destination représentative de Courchevel, vous devez séjourner à Le Praz. En effet, ce village savoyard donne directement accès aux remontées mécaniques de la région. Les visiteurs peuvent découvrir les différentes stations depuis leur résidence située à proximité des habitations locales.

En plus, la communauté de cette localité devient très vite des guides pour les touristes qui souhaitent se passer des services d’une agence spécialisée. Le Praz se démarque par son calme atypique aux montagnes, ses chalets, ses petites maisons et ses ruelles étroites.

La station Moriond connue sous le surnom de Courchevel 1650

Le Courchevel 1650 demeure la destination favorite pour passer d’excellentes vacances en famille. Ce village se distingue par son climat ensoleillé. Il bénéficie également d’une parfaite orientation dans toute la région montagneuse. Depuis les balcons des appartements à louer de Courchevel qu’ils habitent, les visiteurs profitent des vues les plus panoramiques. Le lieu est réputé pour avoir construit le premier téléski de l’histoire en 1945.

De même, les jeunes voyageurs ne peuvent pas connaître des moments de désintérêt puisque la station dispose de pistes adaptées à leur génération. En fin de journée, ils se retrouvent également entre amis dans les restaurants, les restaurants et les bars pour se distraire et découvrir les belles rues illuminées. C’est dire que Courchevel Moriond 1650 reste l’un des endroits les plus conviviaux de la France.

Le village historique Saint-Bon de Courchevel

Située à plus de 1100 m, Saint-Bon existait bien avant la création de la station de Courchevel en 1946. Avec l’aide de la mairie qu’il héberge, ce village a su conserver ses traits originaux qui témoignent de son authenticité. Il attire tous les regards par ses nombreux monuments historiques. Par exemple, sa magnifique Église avec oratoire, son Ancien Four, sa fameuse Place du Mollard, son édifice Le Moulin et ses maisons de Villégiature suscitent l’admiration des voyageurs.

Par ailleurs, les touristes les plus curieux partent toujours en promenade pour mieux découvrir les immanquables de Courchevel. Ainsi, à bord de motoneiges, ils s’aperçoivent que le territoire est subdivisé en deux (2) merveilleux villages, à savoir Saint-Bon-le-Haut et Saint-Bon-Le-Bas.

Le Courchevel village 1550 avec son somptueux Aquamotion

Deux chapelles caractérisent le village Courchevel. Si la première existe sous la protection de Saint-François de Sales, la seconde est dédiée à Sainte Jeanne de Chantal. Bien évidemment, le choix de ces illustres saints de l’Église universelle témoigne de l’admiration des autochtones pour ces figures.

Les pistes skiables de ce village permettent d’aller à la découverte des produits italiens locaux comme les caves à vin, la Supérette et les pains cuits sur place. Les historiens s’intéressent particulièrement à la vieille Maison Denys Pradelle construite en 1946. Vous pouvez aussi l’inspecter de près avant la fin de vos vacances.

Pour finir, les touristes profitent pour s’offrir des moments de loisir pendant le week-end à l’Aquamotion. Ce complexe aquatique propose une multitude d’activités à savoir la natation, les escalades sur mur, le surf intérieur sur vague, etc.

La merveilleuse station La Tania entre Méribel et Courchevel

Finally, you cannot leave Courchevel without visiting La Tania. This space is located in the heart of the forest and has adequate equipment to accommodate groups of friends or families. It is characterised by its natural, calm and conducive landscape to relax in peace. Here, holidaymakers go for walks in the middle of the forest and toboggan run. You will enjoy this landscape more if you rent an property for sale Courchevel.

Indeed, these apartment for sale Courchevel provide better protection against the cold thanks to their thick blankets. They have floor-to-ceiling windows and offer better views of the entire territory.

Autres articles

Le camping pour des vacances idéales dans le Morbihan

administrateur

Camping et cyclotourisme : avec la crise, le vélo gagne en popularité

administrateur

Que faire lors de vos vacances dans le Gard ?

administrateur

Pourquoi partir en vacances à Figari 

administrateur

Pourquoi choisir le Grand Annecy pour votre prochaine destination ?

Emmanuel

Pourquoi réserver un séjour en Israël ?

Journal