Image default

4 stations de ski en Suisse où vous rendre absolument

Pour profiter pleinement de vacances au ski, la Suisse est la destination idéale où vous rendre. Entre les massifs du Jura et des Alpes, elles disposent de nombreuses stations qui promettent de vous faire vivre un séjour d’exception. Que vous soyez un novice en quête d’adrénaline ou que vous soyez un freerideur émérite, vous ne serez absolument pas déçu par la pléthore des paysages et le champ infini des possibilités qu’offre la glisse. Découvrez ici 4 stations faites pour vous.

Verbier

Pour les amoureux de la neige en toute saison, Verbier est la station qui offre le plus de plaisirs. Particulièrement populaire, ce domaine skiable est situé en plein cœur des 4 vallées et dispose de plus de 400 km de pistes avec des altitudes dépassant les 3000 mètres. Autant dire qu’il s’agit d’une station de ski Suisse qui vous fera tourner la tête. Dans ce village alpin qui a conservé un côté rustique, vous pourrez aussi bien arpenter les pistes qu’aller à la découverte de la nature lors de randonnées ou d’activités de sports extrêmes.

Nendaz

Si vous souhaitez initier vos enfants aux joies du ski, Nendaz est la station idéale. En effet, avec ses activités qui permettent d’accueillir les enfants en bas-âge et ses pistes bleues en abondance, le domaine est labellisé « familles bienvenues ». Nendaz est un excellent compromis les joies du ski sur fond de panorama alpin et le plaisir de profiter d’une ambiance festive dans les villages environnants.

Grimentz-Zinal

Situé en contrebas de la Couronne Impériale, la station de Grimentz-Zinal est l’une des plus belles de Suisse. Les nombreux sommets qui l’entourent en font un cadre magnifique pour se couper de la vie citadine et prendre du plaisir en skiant. De plus, le domaine présente une ambiance bucolique avec ses bâtiments anciens et ses paysages authentiques. Il s’étend sur plus de 70 km de pistes avec des points qui culminent à 4000 mètres pour des sensations de glisse décuplées.

Zermatt

À proximité de l’Italie, Zermatt est une station où il règne un apaisement agréable du fait de l’interdiction de circulation des véhicules. Elle est située au plus haut des Alpes ce qui lui permet de profiter du soleil quasiment toute l’année tout en ayant les joies de la neige. Pour une parenthèse nature, elle est la destination de séjour parfaite.

Autres articles

Découvrez notre top 3 des lieux à découvrir à Nice

administrateur

Pourquoi partir en vacances à Figari 

administrateur

Pourquoi choisir le Grand Annecy pour votre prochaine destination ?

Emmanuel

Faites le plein d’air et d’activités grâce à un camping situé sur l’ïle de Ré

Journal

Voyages et vacances sportives : où pratiquer les sports de glisse les plus tendance 

Emmanuel

Comment s’organiser pour effectuer un voyage touristique LGBT ?

Emmanuel