enterrement de vie de jeune fille

Idées d’activités pour un EVJF au Maroc

Partir au Maroc quelques jours est un excellent moyen de célébrer dignement un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.  L’avantage est que les prix sont plus attractifs qu’en France, vous pourrez donc en profiter davantage avec le même budget. Que la future mariée soit aventurière ou timorée, vous trouverez à coup sûr des activités qui pourront lui plaire lors de ce voyage.

8 activités pour un EVJF au Maroc

Profiter d’un SPA traditionnel marocain

Profitez de votre voyage au Maroc pour découvrir un vrai hammam marocain traditionnel. Ce rituel remonte à des milliers d’années, et vous ne voudrez pas louper cette expérience des plus relaxante lors de votre enterrement de vie de jeune fille. Le hammam traditionnel comprend un gommage corporel et un massage comme vous n’en avez jamais pratiqué. Vous repartirez en vous sentant détendu et votre peau n’aura jamais été aussi douce.

Visiter les souks

Il serait dommage de se rendre au Maroc pour un EVJF sans partir à la découverte des souks aux mille couleurs et odeurs. Vous repartirez sans doute avec bien plus de souvenirs que ce dont vous avez besoin : parfums, épices, vêtements, objets artisanaux…

Apprendre à cuisiner un Tagine

Si la future mariée est une gourmande, découvrez, entourez des meilleurs chefs marocains, comment cuisiner le Tagine, l’un des plats traditionnels des plus célèbre de la cuisine marocaine.

Faire des tatouages au henné

Depuis des milliers d’années, les femmes arabes se font faire des tatouages temporaires au henné pour des évènements tels que les mariages, les baptêmes ou encore les anniversaires. Pour un souvenir inoubliable, profitez-en pour toute vous faire tatouer lors de l’EVJF.

Le dessin au henné reste sur la peau une semaine voire plus.

Camper sous les étoiles dans le désert

Passer la nuit au milieu du désert marocain est l’une des expériences les plus romantiques que vous pourrez vivre. Un bon moyen de repartir des étoiles plein les yeux.
Vous pourrez également profiter de sublimes couchés et levés du soleil par la même occasion, sur les dunes dorées du désert.

Se balader à dos de chameau dans le désert

Une balade à dos de chameau dans le désert est une aventure à ne pas manquer lors d’un voyage au Maroc pour un enterrement de vie de jeune fille. C’est l’une des activités les plus populaires du pays. Les chameaux sont des animaux vraiment adorables qui se sont très bien adaptés au contact et à la vie avec les humains.

Voir le lever du soleil en montgolfière

Le vol en montgolfière est une expérience inoubliable à Marrakech. Quoi de plus épique que de pouvoir observer, vue du ciel, le lever du soleil, et de découvrir les fabuleux paysages du Maroc (désert, villages et oasis berbères, montagnes et gorges) ?

Fabriquer votre parfum

La future mariée est une fan de parfums et d’huiles ? Trouver un atelier pour créer vous-même, à partir de différents ingrédients, votre parfum sur-mesure, à l’aide d’une palette de senteurs et des conseils d’un animateur, qui vous initiera à l’art de la parfumerie.

Des idées d’activités à faire n’importe où pour un enterrement de vie de jeune fille !

  • Organisez une balade à vélo (en vélo électrique où non, selon la forme physique des participants et le lieu)
  • Prévoyez un shooting photo avec des accessoires funs et colorés
  • Fabriquez un escape game maison spécial EVJF, adapté à la future mariée
  • Organisez un karaoké et filmez-vous pour avoir de supers souvenirs

Pour toujours plus d’idées, rendez-vous sur l’annuaire Exky Evènementiel qui vous propose une multitude d’activités pour un EVJF.

Conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger

Découvrez quelques conseils pour organiser un EVJF à l’étranger, au Maroc ou dans un autre pays. Par exemple, il est très important de s’y prendre à l’avance pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, afin que tous les participants puissent s’organiser. Surtout s’il s’agit d’un EVJF à l’étranger. Lorsque l’on organise ce genre d’évènement en dehors de la France, cela coûte souvent plus cher, même si le Maroc est une destination très attractive d’un point de vue financier. Les invités à l’EVJF pourront donc mettre un peu plus de sous de coté si ils sont averti assez longtemps à l’avance. De quoi profiter un maximum le jour J !

Autres articles

Il est toujours utile de s’informer avant de partir en voyage !

Journal

Enterrement de vie de jeune fille : les activités les plus tendances !

administrateur

Trouvez une pharmacie de garde où que vous soyez

Journal

Comment occuper intelligemment les enfants en vacances ?

administrateur

Pour ou contre les devoirs de vacances ?

administrateur

Quels sont les bénéfices des vacances sur nos enfants ?

administrateur