Comment découvrir et séjourner en Camargue pendant les vacances ?

La Camargue est une région naturelle de France qui se trouve au bord de la mer Méditerranée. Elle est à cheval entre les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard. C’est une région qui peut vous accueillir pour des vacances en pleine nature grâce à ses diverses spécificités. Dans la suite, nous vous parlons de la façon dont vous pourrez passer un beau séjour en Camargue.

Louer un hébergement au camping

Afin d’effectuer un séjour touristique en pleine nature en Camargue, vous pouvez louer un camping. Dans un Camping en Camargue, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement. Vous pouvez opter pour un Mobil-homes en Camargue d’une surface donnée, en fonction de votre nombre ou pour un emplacement.

En plus, vous aurez droit à moult activités sur place. Le camping Les Amandiers dispose par exemple d’un espace aquatique de qualité avec deux bassins et une pataugeoire. Chaque jour, vous profiterez de diverses animations de la part des équipes. Les campings vous permettent aussi de profiter de plusieurs services comme la restauration, la location de divers équipements afin de profiter du meilleur confort possible pendant votre séjour.

Visiter les sites touristiques de la Camargue

Vous ne pouvez pas vous rendre dans le Gard sans visiter la Camargue. Généralement, les campings sont situés de sorte à vous permettre de visiter facilement les sites touristiques. Vous pouvez vous fier à l’Office du Tourisme de Camargue pour voir les sites sur lesquels vous pourrez vous rendre.

En raison de sa situation géographique à proximité de la mer Méditerranée, Camargue vous donne la possibilité de pratiquer plusieurs activités nautiques. Vous pouvez vous prélasser sur l’une des belles plages de cette région, vous baigner, effectuer de la plongée sous-marine ou du parapente.

Vous avez aussi la possibilité de visiter les Manades. Sur place, il vous sera possible de pratiquer des activités de découverte comme les ferrades, les dégustations des spécialités locales, la découverte des élevages de chevaux et de taureaux de race, etc.

Autres articles

Comment organiser un voyage à St Barth réussi ?

Emmanuel

Comment choisir une paire de raquettes à neige ?

Emmanuel

Pourquoi partir en vacances à Figari 

administrateur

Camping et cyclotourisme : avec la crise, le vélo gagne en popularité

administrateur

Le Puy de Dôme : une destination parapente incontournable

Emmanuel

Comment devenir agent de voyage ?

administrateur