phytothérapie

Obtenez et prolongez votre bronzage grâce à la phytothérapie !

La phytothérapie peut bien sûr vous permettre de prolonger vos vacances

Saviez-vous que les gélules de macérât de carotte seront utiles pour prolonger votre bronzage ?

En effet, la couleur orange de la carotte est due à sa teneur élevée en caroténoïdes. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le béta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine.

La principale propriété donnée à ces pigments est leur activité antioxydante. Le béta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine sont en effet capables de neutraliser les radicaux libres présents dans l’organisme et permet tent ainsi de réduire le risque d’apparition de plusieurs maladies.

Grâce à sa forte teneur en vitamine A (vitamine de la peau), le macérât de carotte est aussi connu pour préparer la peau à affronter le soleil et à faciliter et prolonger le bronzage. Ainsi, nos capsules sont idéales pour obtenir un joli bronzage sans coups de soleil, tout en luttant contre le vieillissement prématuré de la peau.

Les gélules solaires permettent de garder une mine rayonnante à la rentrée.

Elles sont composées de d’huile de bourrache micro-encapsulée, d’extrait de thé vert, de levure de sélénium, de Bêta-carotène, de vitamine E et de Lycopène.

  • L’huile de bourrache est riche en acide gamma-linolénique (environ 22%), un dérivé d’acide gras essentiel, très efficace contre le vieillissement cutané.
  • L’extrait de thé vert contient des épicatéchines, des composants polyphénoliques anti-oxydants. La prise orale d’un extrait polyphénolique de thé vert apporte une protection contre les effets néfastes des UVB.
  • Le sélénium est un élément essentiel de la protection contre les radicaux libres générés par l’exposition au soleil.
  • Le bêta-carotène et le lycopène sont des caroténoïdes. Plusieurs études ont montré que les caroténoïdes induisent une diminution de la sensibilité de la peau au soleil.Ils pourraient ainsi apporter une protection supplémentaire contre les rayons du soleil en renforçant la pigmentation de la peau. Ils auraient également la propriété de stimuler la production de mélanine, substance responsable de l’effet « hâlé ».
  • La vitamine E est le principal anti-oxydant présent dans la couche extérieure de l’épiderme, où elle constitue la première ligne de défense contre les radicaux libres.

La cure peut commencer 2 semaines avant l’exposition au soleil et doit continuer après les vacances afin de prolonger le bronzage.

Autres articles

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction